Dimanche 26 juin, Yaël Braun-Pivet a pris une décision contestée par beaucoup. Comme l’a dévoilé BFMTV, la politique élue le 20 mai dernier en tant que ministre des Outre mers a annoncé sa démission…
A propos de
Yaël Braun-Pivet
Suivre
Suivi
Elisabeth Borne
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Un choix qui n’a pas fait l’unanimité. Dimanche 26 juin, Yaël Braun-Pivet a quitté ses fonctions de ministre des Outre-Mer. Une décision utile pour cette dernière qui est actuellement candidate à la présidence de l’Assemblée nationale. Seulement, cela ne plaît pas à tout le monde…
À commencer par Elie Califer, député de Guadeloupe, qui dans un communiqué a partagé son ressenti sur ce départ. « Sans oser parler de mépris, je dirais simplement qu’au-delà de belles paroles entendues il y a peu, de la nouvelle considération gouvernementale affichée après le cri de colère exprimé dans les urnes par nos populations, ce gouvernement conserve bel et bien la même attitude brutale, distante voire indifférente à l’égard de nos territoires« , a-t-il fait savoir. Comme l’ont ensuite précisé nos confrères de BFMTV, suite au départ de Yaël Braun-Pivet, c’est désormais Élisabeth Borne qui en assume désormais les fonctions. Une situation provisoire en attendant la nomination d’un secrétaire d’État ou d’un nouveau ministre lors du remaniement promis dans « les premiers jours du mois de juillet » par Emmanuel Macron.
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne
Yaël Braun-Pivet : ce sacrifice qu’elle a fait pour sa famille
Alors que maintenant, Yaël Braun-Pivet envisage déjà de remplacer Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée Nationale, par le passé, elle a dû faire un choix difficile. En effet, par le passé, l’ancienne présidente de la commission des lois souhaitait faire carrière dans le droit. Un projet que la juriste avait mis de côté durant plusieurs années pour sa vie de famille, comme l’avait précisé L’Obs en 2017. Mariée à Vianney Pivet, un cadre de L’Oréal qu’elle a rencontré au lycée, Yaël Braun-Pivet avait déjà une carrière en tant que pénaliste. Pourtant, en 2003, son époux lui avait annoncé qu’il était muté à Taïwan. Un imprévu qui l’avait alors encouragée à laisser sa carrière de côté en vue de le suivre à l’autre bout du monde.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet