Figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plusieurs décennies, Laurent Ruquier a une idée bien précise du moment où il compte prendre sa retraite, comme il l’a dévoilé dans une interview accordée au Parisien jeudi 23 juin 2022.
- Laurent Ruquier
Après 16 longues années à incarner la case du samedi en 2e partie de soirée sur France 2, Laurent Ruquier laissera les commandes de l’émission On est en direct à Léa Salamé à la rentrée. En effet, l’animateur a pris la décision de quitter le programme qu’il avait lancé seul en 2020. Auparavant, le présentateur fut aux commandes de l’émission culte On n’est pas couché durant 14 ans. Tout au long de la diffusion de cet ancien rendez-vous incontournable de la chaîne publique, Laurent Ruquier aura fait émerger plusieurs personnalités sur le devant de la scène médiatique, comme Éric Zemmour, Éric Naulleau, Natacha Polony, mais aussi Léa Salamé.
S’il a choisi d’abandonner la case du samedi en deuxième partie de soirée, l’animateur n’a pas décidé de quitter France 2 pour autant. À la tête des Enfants de la télé chaque dimanche, le présentateur continuera d’incarner ce programme hebdomadaire la saison prochaine. Par ailleurs, Laurent Ruquier va présenter de nouvelles émissions qui seront diffusées en prime time. En parallèle de ses activités télévisuelles, l’animateur sera toujours aux commandes des Grosses Têtes sur RTL. Bref, le planning du présentateur sera encore très chargé à la rentrée 2022. Alors qu’il s’approche chaque année un peu plus de l’âge de la retraite, Laurent Ruquier à déjà une idée assez précise du moment où il compte mettre un terme à sa carrière d’animateur, comme il l’a confié dans une interview accordée au Parisien jeudi 23 juin 2022.
Laurent Ruquier sur ses nouvelles émissions : « La première sera une émission de chansons sur l’actualité »
« J’ai toujours dit qu’il ne me restait que quatre ou cinq années de télévision, et je compte bien les remplir », a souligné le présentateur. Au cours de ce même entretien, Laurent Ruquier a dévoilé quelques détails concernant les nouvelles émissions qu’il va incarner en prime time sur France 2 la saison prochaine. « En octobre et novembre, je vais tester deux nouveautés en prime time. La première sera une émission de chansons sur l’actualité. […] La seconde s’intitulera Aujourd’hui comme hier. Ce sera l’actualité du moment vue par le prisme des images d’hier. Il y aura des invités sur le plateau et un grand débat comme j’avais envie de le faire le samedi soir« , a-t-il indiqué. Reste à savoir désormais si les téléspectateurs seront au rendez-vous.
Source: Lire L’Article Complet