Le 16 juin dernier, à l’occasion de l’inauguration d’une maison au nom de Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison, Pierre Lemarchal, le père du chanteur disparu a révélé les derniers mots prononcés par son fils avant sa disparition.
Depuis sa mort tragique des suites de la mucoviscidose en 2007, Grégory Lemarchal continue son combat. Un combat mené aujourd’hui par la famille qui travaille d’arrache-pied pour que les personnes atteintes du même mal que le prodige de la chanson puissent vivre avec et croire en leurs rêves. Ses parents Laurence et Pierre, ainsi que sa sœur Leslie, ont ainsi fondé l’association Grégory Lemarchal, qui soutient la lutte contre la mucoviscidose. Le 16 juin dernier a eu lieu l’inauguration de la Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). A cette occasion, le père de l’ancien gagnant de la Star Academy a fait des révélations très émouvantes en confiant les paroles tenues par le jeune quelque temps avant sa mort le 30 avril. « L’un de ses derniers mots, c’était à une amie à son chevet, on était là et il a dit : ‘Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras’. Il pensait toujours aux autres, c’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie, ne vous interdisez rien, tant que c’est possible« , a-t-il fait savoir.
« La Maison Grégory Lemarchal est un lieu de ressources, d’échanges, de partages, un tremplin pour se projeter dans un avenir plus serein », ont expliqué les parents de Grégory Lemarchal. Le bâtiment accueillera tous les malades atteints par cette maladie qui s’attaque aux voies respiratoires. Les patients y trouveront du « coaching » professionnel, du conseil en image, de l’art-thérapie, du théâtre, du sport adapté à leurs capacités respiratoires. Des activités aussi en forme de clin d’œil au parcours courageux du chanteur effectué lors de son passage à la Star Academy. TF1 a d’ailleurs annoncé que le plus célèbre des télé crochets ferait son grand retour à la rentrée prochaine. Il sera de nouveau présenté par Nikos Aliagas, très proche du chanteur disparu et présent lors de l’inauguration de la maison à son honneur.
T.C
À voir aussi : Karine Ferri attaquée sur les réseaux sociaux
Source: Lire L’Article Complet