Une nouvelle fresque de Banksy fait son apparition en Grande-Bretagne

À l’approche des élections législatives anglaises et des fêtes de Noël, Banksy a ressorti ses pots de peintures et ses stencils pour dénoncer la situation des sans-abris en Grande-Bretagne. Un trompe-l’œil évocateur a ainsi fait son apparition dans la ville de Birmingham dans la nuit du 10 décembre et a été filmé et posté sur Instagram par l’artiste.

. God bless Birmingham. In the 20 minutes we filmed Ryan on this bench passers-by gave him a hot drink, two chocolate bars and a lighter – without him ever asking for anything.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

« Dieu bénisse Birmingham. Pendant les 20 minutes où on a filmé Ryan sur son banc, les passants lui ont donné une boisson chaude, deux barres chocolatées et un briquet », indique la légende. L’homme que l’on aperçoit sur la vidéo est l’un des 300 000 sans-abris recensés en Grande-Bretagne ; ils y sont deux fois plus nombreux qu’en France, rappelle France Inter.

  • «Mortel», la série française la plus cool de 2019 (Slate)
  • Paul McCartney adaptera “High in the Clouds” pour Netflix (Rolling Stone)
  • Jeff Kinney, l’auteur star du « Journal d’un dégonflé » dispute un match de basket avec des collégiens parisiens (Franceinfo)
  • La révolte intérieure de Lucas Santtana, figure engagée de la pop brésilienne (Franceinfo)

La notoriété de l’artiste n’a pas empêché les dégradations sur la fresque puisque des nez rouges ont été peints sur les rennes par des passants. Une plaque de plexiglas a donc été posée sur le mur pour le protéger… Ryan, lui, est sans doute toujours sur son banc. Un anti-conte de Noël en somme.






© Fournis par Vanity Fair



Source: Lire L’Article Complet