Ce jeudi 23 juin, M6 donne le coup d’envoi à la cinquième saison du Meilleur pâtissier, les professionnels. Mais le lieu de tournage n’est pas le même qu’habituellement. Explications.
A vos marques, prêts, pâtissez ! Le Meilleur pâtissier, les professionnels reprend du service pour sa cinquième édition dès ce jeudi 23 juin sur M6. Une petite surprise attend les férus du programme et de sa version amateur. Seuls les plus attentifs et habitués devraient noter ce changement. Il s’agit du lieu du tournage. Contrairement à ces dernières années, les candidats du concours de gâteaux en tout genre ne se sont pas lancés dans cette compétition depuis le Château de Groussay, situé à Montfort-l’Amaury. Cette fois-ci, Marie Portolano leur a donné rendez-vous non loin de là, au Château de Neuville qui se trouve dans la commune de Gambais – c’est d’ailleurs dans ce même endroit que se déroulera la onzième saison du Meilleur pâtissier.
Mais pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce qu’un peu de renouvellement "fait du bien", nous réplique Jérémie Atlan, directeur du divertissement à la BBC Studios, qui produit Le Meilleur pâtissier et ses dérivés. Mais également parce que "le Château de Montfort-l’Amaury est en travaux". Le site du lieu précise d’ailleurs "ne pas avoir de date de réouverture" pour le moment. Les sept binômes de pâtissiers professionnels ne débarquent toutefois pas en terre inconnue. Ceux qui suivent le programme depuis sa première saison ne seront pas dépaysés. Puisque le Château de Neuville accueillait la toute première édition du Meilleur pâtissier.
Quelles sont les nouveautés du Meilleur pâtissier, les professionnels ?
Ce n’est pas l’unique nouveauté de cette édition des professionnels. Plus que jamais, M6 a voulu injecter de l’enjeu dans ce concours. Ainsi, les sept binômes en lice vont s’affronter au cours de deux épreuves qui devraient les pousser dans leurs retranchements. Et pour la première fois, des chefs de renom viendront mettre au défi les candidats dans leur domaine de prédilection. "Trompe-l’œil, gâteau alliant le dessert et le fromage, pièce artistique incroyable, gâteau en 8 textures ou encore expérience culinaire, chaque épreuve exigera de nos candidats de nouvelles ressources pâtissières et toujours plus de talent", nous promet la chaîne. Sébastien Vauxion, Julien Alvarez ou encore Johanna Le Pape seront de la partie. Surtout, les deux binômes qui auront le moins séduit le jury et les chefs-invités s’affronteront au cours d’un face-à-face final pour sauver leur place au sein de la compétition. Quid du jury ? C’est Pierre Hermé qui aura la lourde tâche de départager les deux binômes en danger, tandis que le reste du temps, les pâtissiers professionnels feront face à Cyril Lignac ainsi que la cheffe pâtissière de l’Elysée, Christelle Brua.
Source: Lire L’Article Complet