Franck Dubosc ému aux larmes : le comédien se confie avec tendresse sur son défunt père

De passage dans l’émission En Aparté mercredi 22 juin 2022 sur Canal+, le comédien Franck Dubosc n’a pas pu cacher son émotion au moment d’évoquer sa relation fusionnelle avec son père Lucien, mort en 2002 de la maladie de Charcot.

  • Franck Dubosc

Figure emblématique de la scène humoristique française depuis déjà de très nombreuses années, Franck Dubosc s’est également imposé comme l’une tête d’affiche du cinéma français, en enchaînant les rôles cultes dans des comédies populaires, comme la trilogie Camping par exemple. À l’instar de nombreux acteurs avant lui, Franck Dubosc a décidé de franchir le pas en passant de l’autre côté de la caméra en 2018. Cette année-là, il a sorti au cinéma son premier film en tant que réalisateur, baptisé Tout le monde debout. Une comédie dont il tenait lui-même le premier rôle aux côtés d’Alexandra Lamy. Fort du succès de ce premier long-métrage, qui a totalisé plus de 2,3 millions d’entrées, le comédien a renouvelé l’expérience.

Les spectateurs français pourront ainsi prochainement découvrir le second film de Franck Dubosc en tant que cinéaste. Intitulée Rumba la vie, cette comédie mettra une nouvelle fois en scène l’humoriste dans le premier rôle. Reportée à plusieurs reprises en raison de l’épidémie de Covid-19, la sortie de ce long-métrage devrait finalement avoir lieu le mercredi 24 août 2022 au cinéma. Dans le cadre de la promotion de son film, Franck Dubosc était de passage dans l’émission En Aparté, diffusée mercredi 22 juin 2022 sur Canal+. Au cours de ce programme, le comédien s’est notamment confié sur la relation fusionnelle qu’il entretenait avec son père, décédé en 2002 de la maladie de Charcot.

Franck Dubosc sur son père : « Dès qu’on parle de lui, c’est terrible »

« Il rêvait que je sois à l’Olympia. Il m’avait fait un petit dessin, tremblant, de moi sur scène« , s’est notamment souvenu l’humoriste, ému aux larmes. « Je ne veux pas trop parler de lui. Je sais qu’il était fier, mais moi il ne m’a rien dit. Ce n’est pas grave. Dès qu’on parle de lui, c’est terrible« , a ajouté Franck Dubosc. Pour mémoire, l’acteur avait rendu, à sa manière, un magnifique hommage à son défunt père, en incarnant le premier rôle du téléfilm intitulé La Dernière Partie, qui fut diffusé le 8 novembre 2021 en prime time sur TF1. Dans cette fiction, il incarnait justement un personnage dont le père souffrait de la maladie de Charcot. Interprété par Guy Marchand, ce dernier avait pris la décision de mourir par euthanasie.

Source: Lire L’Article Complet