Le saviez-vous ? Aurore Bergé a un lien particulier avec une star hollywoodienne

Nommée présidente des députés La République en Marche ce mercredi 22 juin, Aurore Bergé succède à Christophe Castaner comme l’un des piliers de la Macronie. Et vous ne devinerez jamais avec quelle star hollywoodienne la politique de 35 ans a un lien !

A propos de


  1. Aurore Bergé


  2. Sylvester Stallone

Vous ne trouverez pas plus improbable que la relation entre Aurore Bergé et cette star hollywoodienne qui fait les beaux jours du cinéma américain depuis les années 1970. Nommée présidente du groupe La République en Marche, rebaptisé Renaissance, à l’Assemblée nationale ce mercredi 22 juin, la trentenaire est en effet la fille d’Alain Dorval, qui n’est autre que… la voix française de Sylvester Stallone !

Les deux parents de l’ex-LR sont d’ailleurs comédiens, formés au cours Simon. Sa mère, Dominique Dumont, prête quant à elle sa voix à l’actrice Katherine Kelly Lang, star du feuilleton Amour, Gloire et Beauté ainsi qu’à l’inspecteur Olivia Benson (Mariska Hargitay) dans la série policière New York, unité spéciale. En plus d’être l’une des voix de Rambo, Alain Dorval est aussi reconnaissable dans certains films des acteurs Nick Nolte (La Ligne rouge) et Danny Aiello (Léon).

>> PHOTOS – Catherine Colonna, Gabriel Attal, Pap Ndiaye : découvrez les ministres d’Élisabeth Borne

Aurore Bergé succède à Christophe Castaner

Aujourd’hui à la tête du groupe parlementaire majoritaire au Palais Bourbon, Aurore Bergé détient l’un des postes les plus influents de la Macronie. Elle succède ainsi à Christophe Castaner, qui occupa ce poste de septembre 2020 à juin 2022, en raison de sa défaite aux élections législatives. L’ex-ministre de l’Intérieur se présentait dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, face au candidat insoumis de la Nupes, Léo Walter. Ce dimanche 19 juin, ce dernier a obtenu 51,49 % des suffrages, contre 48,51 % pour le chef de file LREM. Autre figure macroniste à quitter l’hémicycle : Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. Il a également été battu dans la 6e circonscription du Finistère par Mélanie Thomin, socialiste avec la Nupes.

Avec ce poste de présidente des 160 députés de Renaissance, Aurore Bergé se voir confier une tâche peu aisée : faire en sorte de rassembler les forces susceptibles de voter avec les membres de la majorité Ensemble ! pour permettre au gouvernement d’Élisabeth Borne de faire passer ses réformes. Depuis la victoire en demi-teinte du camp présidentiel, ce dimanche, la préoccupation de l’Élysée et de Matignon est plus que jamais de réussir à trouver l’équilibre qui empêchera la paralysie du Parlement pour les cinq prochaines années.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet