Ce mardi 21 juin, Marianne James était l’invitée de C à vous pour parler de son nouveau spectacle Tout est dans la voix. En plateau, l’intéressée a adressé un petit tacle au président de la République Emmanuel Macron.
A propos de
Marianne James
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Marianne James aime faire entendre sa voix, dans tous les sens du terme. Ce mardi 21 juin, l’ancienne jurée de Nouvelle Star était l’invitée de C à vous pour évoquer son nouveau spectacle Tout est dans la voix. En plateau, la célèbre chanteuse a partagé plusieurs conseils et n’a pas hésité à donner une leçon de chant à Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs. « La voix est un instrument à vent. S’il n’y a pas d’air, il n’y a pas de voix« , a-t-elle expliqué en préambule. Après avoir demandé à l’équipe de l’émission de faire des vocalises, Marianne James a tout de suite mis le doigt sur un problème : « Vous avez entendu ? Le problème, c’est que quand ça monte dans les aigus, vous pensez que la voix monte aussi. C’est le son qui monte !« , a-t-elle indiqué, en faisant une démonstration à son tour.
Et d’ajouter : « Si vous sortez de votre instrument, si votre larynx, vous le poussez vers l’extérieur comme quand on crie, ça fait couic ! » Afin de se faire bien comprendre, Marianne James a utilisé un exemple bien précis nommé Emmanuel Macron. « C’est exactement comme un certain jour, quelqu’un qui ne s’est pas servi de sa colonne d’air, qui est sorti de lui et qui a fait : ‘Le projet que je porte pour la Fraaaaance’« , a-t-elle déclaré, un brin moqueuse, en faisant référence au discours d’Emmanuel Macron, porte de Versailles, en décembre 2016.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Marianne James tient à saluer les progrès d’Emmanuel Macron
Si ce jour-là, Emmanuel Macron n’a pas su maîtriser sa voix, le président de la République a semble-t-il fait des progrès depuis. « Il n’était pas sur sa colonne d’air, il s’en est pas servi, mais depuis, il a rectifié largement le tir !« , a constaté celle qui a été victime de grossophobie. Et de résumer : « Toute oratrice et tout orateur se doit de poser sa voix. » À bon entendeur…
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet