"Je suis ligyrophobe !" Jérôme Commandeur évoque son étrange phobie

Mardi 21 juin 2022, Jérôme Commandeur était invité sur le plateau de C à vous, sur France 5. Ayant la phobie des ballons de baudruche, l’acteur a dû faire face à une situation improbable en direct !

  • Anne-Elisabeth Lemoine

Face à l’une de ses phobies, l’acteur a réussi à garder son calme ! Mardi 21 juin 2022, Jérôme Commandeur s’est rendu sur le plateau de C à vous, sur France 5, afin d’assurer la promotion de son nouveau film, Irréductible. Ému, l’acteur a évoqué celui qui lui a transmis la passion du cinéma, son grand-père, avant de glisser avec humour : « C’est vrai que parfois certaines cantines de cinéma servent des plats un peu riches, et quand je suis comédien ce n’est pas moi le chef, mais lorsque je suis réalisateur, je demande à ce qu’on allège tout ça, on met un peu de légumes, on fait simple. » Avant qu’il ne termine son histoire, celui qui s’était moqué de Sophie Davant a vu apparaître sur le plateau une ribambelle de ballons de baudruche. Visiblement mal à l’aise, il n’a pas pu s’empêcher de lâcher : « Vous êtes vraiment c*ns. Je déteste ça, j’ai la haine de ça ! » Face à une Anne-Elisabeth Lemoine hilare, Jérôme Commandeur a expliqué : « Je suis ligyrophobe !« 

Jérôme Commandeur : « Vous feriez ça à Romain Duris ? »

Sous les rires des chroniqueurs – qui ont été amusés par le trou de mémoire d’Olivier Véran – l’acteur a déclaré avec humour : « Je ne vais pas rester comme ça, c’est un talk-show qui a de la gueule, votre émission. Là, j’ai l’impression d’être à la Foire du Trône. » En ayant toujours les ballons dans les mains, Jérôme Commandeur a ajouté : « Vous feriez ça à Romain Duris ? Mais enfin… Arrêtez ! » Pour le taquiner, Anne-Elisabeth Lemoine – qui a dévoilé des détails sur son mari – a fait grincer les ballons. « Vous avez changé de concept ? Dis donc ça fait longtemps que je suis pas venu…« , a commenté l’acteur. Mercredi 3 avril 2019, dans les colonnes de Madame Figaro, Jérôme Commandeur avait déjà évoqué sa phobie. Il avait confié alors : « J’ai un souvenir de la fin d’une émission de télé il y a longtemps où il y avait l’équivalent d’un camion de ballons de baudruche au plafond, et en fait, j’ai dû partir avant la fin du générique. Si vous en mettiez un à côté de moi, là, je ne serais pas à l’aise. Attendez, je suis sûr qu’elle a un nom cette peur. Ah, là, la ligyrophobie, la phobie de ce qui éclate. Voilà, je suis ligyrophobe !« 

Source: Lire L’Article Complet