Alors qu’il faisait la promotion de son film Irréductible dans l’émission C à Vous, ce mardi 21 juin sur France 5, Jérôme Commandeur a dû affronter sa peur des ballons de baudruche.
A propos de
Jérôme Commandeur
Suivre
Suivi
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
Jérôme Commandeur ne s’attendait pas à être confronté à l’une de ses plus grandes peurs. Après avoir fait la promotion de son film Irréductible sur le plateau de l’émission C à Vous, ce mardi 21 juin sur France 5, l’humoriste a été interrogé sur ses phobies. Et avant même d’évoquer sa principale angoisse, le comédien de 46 ans a été surpris par un technicien lui apportant d’imposants ballons de baudruche. « Je déteste ça. J’ai la haine de ça« , a-t-il avoué à Anne-Élisabeth Lemoine. Toujours aussi curieuse, la présentatrice du célèbre talk-show a voulu en savoir un peu plus sur cette aversion qui tétanise son invité. « Je suis ligyrophobe », lui a-t-il révélé.
« C’est quand même très rare cette maladie », l’a alors interpellé l’acolyte de Patrick Cohen avec un léger sourire. S’il a tenté de garder son calme avec les ballons de baudruche volants au-dessus de sa tête, Jérôme Commandeur a très vite fait part de son agacement. « Non mais je ne vais pas rester comme ça ! C’est un talk-show qui a de la gueule votre truc. J’ai l’impression d’être à la Foire du Trône« , a-t-il lâché la mine déconfite suscitant ainsi un large fou rire de la journaliste et de ses chroniqueurs. Dès lors, Mohamed Bouhafsi s’est empressé de sortir son téléphone portable pour immortaliser ce moment. « Mais faites cette tronche de patibulaire-là ! Incroyable ! », lui a demandé Anne-Élisabeth Lemoine. Bien que dépité par cette situation, le comédien n’a pu s’empêcher de jouer le jeu et de tourner la scène en dérision. « Vous faites ça à Romain Duris ? »
Jérôme Commandeur angoissé par les ballons de baudruche : « Ça, ça m’emmerde ! »
Difficile à croire que Jérôme Commandeur ait la phobie des ballons de baudruche. Et pourtant. S’il a montré un certain self-control, il en est tout autre lorsqu’Anne-Élisabeth Lemoine s’est approché des ballons gonflables pour les frotter. « Arrêtez ! Non ! Il ne faut pas les frotter ! Il ne faut pas les triturer, voilà !« , lui a vivement conseillé l’ancien maître de cérémonie des César un tant soit peu paniqué. D’humeur taquine, la compagne de Philippe Coelho a tenté le tout pour le tout pour le déstabiliser. « Ah, c’est si on fait ça en fait ? » Ce à quoi lui a répondu Jérôme Commandeur : « Oui, ça, ça m’emmerde ». Avant de conclure médusé par l’attitude de la présentatrice de 51 ans : « Et mais vous avez changé de concept ? Dites donc, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ». Qui aime bien, châtie bien, comme le dit si bien le proverbe.
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous – France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet