Toujours le poing levé, Amel Bent n’en demeure pas moins humaine. Invitée dans l’émission “Ravie de vous rencontrer”, sur M Radio, samedi 18 juin, la chanteuse s’est livrée sur l’impact des commentaires négatifs sur son physique.
A propos de
Amel Bent
Suivre
Suivi
Comme elle l’avait indiqué dans son tube Ma Philosophie en 2007, Amel Bent assume ses “formes et ses rondeurs”. Mais celle qui est devenue maman pour la troisième fois n’est pas infaillible. “Je ne sais pas pourquoi j’ai à la fois cette force en moi qui me permet de me relever à chaque fois que j’ai l’impression que je vais crever et en même temps je suis hypersensible, tout pourrait me briser, le moindre mot de travers…”, a-t-elle confié, samedi 18 juin, sur RFM. Victime de grossophobie sur les réseaux sociaux, l’artiste a avoué la même journée, à l’antenne de M Radio, que ces commentaires avaient un impact sur son moral : “Ça atteint, il ne faut pas croire. Sinon, on ne répondrait pas. Si j’ai mis un petit mot le lendemain, c’est que ça m’a touchée.”
Touchée, mais pas abattue, l’épouse de Patrick Antonelli n’a jamais hésité à répondre à ses détracteurs. Ainsi, dimanche 15 mai, la coach de The Voice, connue pour sa répartie, a répondu en story Instagram aux personnes l’ayant jugée sur une photo où elle était vêtue d’une sublime robe en filet : “À toi grossophobe. Ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont !” Une contre-attaque importante pour la chanteuse, comme elle l’a indiqué au micro de Sophie Davant : “L’essentiel c’est de savoir si moi j’étais bien. Oui, donc j’ai répondu à toutes les angoisses que j’aurais pu avoir. Je me sentais belle, je me sentais bien, alors pourquoi me saper ma bonne énergie à ce moment-là ?”
>> PHOTOS – Louane, Amel Bent…, ces stars ont été victimes de body shaming
“Je devais grandir”
Si Amel Bent n’a jamais mâché ses mots et toujours renvoyé la balle à ses “agresseurs”, l’interprète de Jusqu’au bout a gagné en confiance et en maturité au fil des années pour pouvoir s’assumer telle qu’elle est aujourd’hui : “Je sentais que je devais grandir, c’est-à-dire me révéler en tant que femme en fait, mais adulte. En fait, j’avais un côté très ‘enfant’ avec un rapport à mon corps qui était trop spécial, que je n’assumais pas.” Un bel exemple.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet