Le saviez-vous ? Ange Noiret, le nouveau présentateur météo de TF1, a travaillé au sein de l’armée de l’air

Ce dimanche 19 juin, les téléspectateurs ont eu la surprise de ne pas retrouver Évelyne Dhéliat, comme à leur habitude sur TF1. C’est Ange Noiret, le nouveau journaliste de la Une, qui a présenté la météo à sa place. Et la jeune recrue semble avoir eu plusieurs vies….

A propos de


  1. Evelyne Dhéliat

« Météorologiste », « présentateur télé, rédacteur web et infographiste »… Les compétences ne manquent pas à Ange Noiret, le nouveau présentateur de la Une. La nouvelle recrue de la chaîne est aussi férue de sport et de moto, d’après son profil Instagram. Ce dimanche 19 juin, Ii a marqué les esprits en remplaçant Évelyne Dhéliat, à la météo de TF1. Comme l’indique son profil LinkedIn, Ange Noiret n’est pas nouveau dans le métier, et sa spécialité de météorologiste prévisionniste l’a emmené sur des missions improbables… Notamment à l’armée de l’air !

De 2012 à 2017, Ange Noiret a en effet été « prévisionniste aéronautique » depuis Orléans, analysant la situation météo, briefant les pilotes de l’armée de l’air en conséquence. Sur LinkedIn, le météorologiste ajoute notamment y avoir reçu une « médaille de la défense nationale échelon bronze, agrafe missions d’opérations intérieures » en 2015, puis une « médaille d’Outre-Mer, agrafe Moyen-Orient » en 2016. Une expérience notable donc, dont il garde un souvenir physique.

Essai de la cryothérapie pour TF1

Depuis son expérience à l’armée de l’air, Ange Noiret est devenu l’un des référents météo de la télévision française. « Météorologiste depuis maintenant neuf ans, je présente désormais la météo quotidiennement au sein de journaux télévisés », confirme son profil sur le réseau social professionnel. « Autonome, j’effectue mes prévisions avant de les présenter et de les expliquer aux téléspectateurs, appuyé également par des infographies que je crée », rapporte notamment le remplaçant d’Évelyne Dhéliat. Sur TF1, le médaillé de l’armée de l’air s’est en tout cas dit « ravi » de retrouver les téléspectateurs.

En février dernier, Ange Noiret avait suscité beaucoup d’intérêt à la télévision en se prêtant à une expérience glaciale pour la Une : celle d’entrer en direct d’une cabine de cryothérapie à -160°C ! « En trois minutes, ça vous revigore, c’est impressionnant ! », avait témoigné le jeune journaliste en postant la vidéo de ce moment sur sa page Instagram.

https://www.instagram.com/p/CZ1GcEdgIcp/

A post shared by Ange Noiret (@ange.noiret)

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : TF1 – screenhots

Autour de

Source: Lire L’Article Complet