Ce dimanche 19 juin, Évelyne Dhéliat était remplacée sur TF1 par Ange Noiret. Mais qu’est-il arrivé à l’emblématique présentatrice de la météo sur la Une ?
Ce 19 juin, tandis que son remplaçant, le fringant Ange Noiret a fait carton plein à la présentation de la météo, à la mi-journée et le soir, sur TF1, impossible de ne pas s’interroger sur les raisons de l’absence d’Évelyne Dhéliat à l’antenne. Samedi, aussi bien à 13h qu’à 21h, c’est Tatiana Silva qui s’est chargée de présenter le bulletin, ce week-end.
La terrible maladie qu’elle a dû cacher
A l’âge de 74 ans, l’ancienne speakerine et animatrice de l’ORTF a précédemment eu des soucis de santé. C’était en 2012, et elle apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. A l’époque, par discrétion, elle avait au départ décidé de ne pas en parler au grand public. Et puis, elle avait finalement changé d’avis. Comme elle l’a confié en 2019 à nos confrères de Télé Loisirs : « Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu. On m’a opérée et j’ai eu des traitements lourds. Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là. J’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela ».
Source: Lire L’Article Complet