Laurent Delahousse : son lapsus embarrassant pendant la soirée électorale de France 2

Laurent Delahousse a fait un gros lapsus, alors qu’il présentait la soirée électorale du second tour des élections législatives sur France 2, le dimanche 19 juin 2022. En s’adressant à une représentante de La Nupes, le journaliste a parlé de « victoire« , avant de rapidement se reprendre.

  • Laurent Delahousse

Laurent Delahousse s’est emmêlé les pinceaux. Alors qu’il faisait face à la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire et à l’Insoumise Clémentine Autain, le présentateur de la soirée électorale du second tour du scrutin législatif de France 2 a perdu ses moyens. « Clémentine Autain, cette victoire…?« , a lancé Laurent Delahousse, le dimanche 19 juin 2022, en s’adressant à la candidate de La Nupes, élue dans la 11ème circonscription de Seine-Saint-Denis. « Enfin, cette défaite », a-t-il rectifié, embarrassé, avant de préciser : « c’est un lapsus ». « Elle a un parfum de victoire ?« , a-t-il poursuivi. « C’est la semaine des lapsus décidément« , a immédiatement commenté Olivia Grégoire. « S’il y a une défaite, elle est du côté du pouvoir en place, clairement, qui chute de façon assez vertigineuse« , a réagi Clémentine Autain en guise de réponse à la question de Laurent Delahousse. « C’est difficile de commenter un résultat qui n’est pas du tout stabilisé », a-t-elle toutefois nuancé. En effet, les résultats sont encore provisoires et peuvent bouger dans les prochaines heures.

« Une percée incroyable » de La Nupes

« S’il y a une défaite, elle est du côté de la Macronie, elle est forte« , a encore estimé Clémentine Autain. Avant de poursuivre : « et [elle est du côté, ndlr.] des figures très importantes de la Macronie comme M. Castaner ou M. Ferrand […] Pour ce qui nous concerne c’est clair que c’est une percée incroyable, une validation d’une stratégie qui a été portée par Jean-Luc Mélenchon« , s’est ensuite réjouie l’élue. La semaine passée, pendant la soirée de résultats du premier tour du scrutin, le dimanche 12 juin 2022, Laurent Delahousse avait fait une autre bourde en direct. « On voulait savoir également l’ex-ministre des Sports Roxana Mariça… neanu… Mari… çaneanu. Ben voilà, c’est comme ça », avait-il bégayé ce soir-là. « Je ne me suis jamais planté dans la vie, il faut que je me plante ce soir« , s’était-il ensuite justifié, un peu gêné. Quelques secondes plus tard, Laurent Delahousse butait sur le statut de Rachel Kéké. Pendant cette soirée, le présentateur du JT de France 2 avait également taquiné l’élue LR Rachida Dati.

Source: Lire L’Article Complet