Stéphane Plaza arrive sur France 3 en prime time samedi 18 juin 2022, au casting du téléfilm Meurtres à Figeac. Pour préparer le rôle de gendarme qu’il doit tenir, il a utilisé une technique un peu particulière…
- Stéphane Plaza
Depuis quelques années, Stéphane Plaza s’est lancé dans une carrière d’acteur, en parallèle de ses activités d’agent immobilier et d’animateur télé. Il faut dire que l’animateur préféré des Français depuis trois années consécutives est un véritable hyperactif : il adore se lancer de nouveaux défis. Si bien qu’il est certain que personne ne supporterait d’avoir un emploi du temps si chargé que le sien ! Ainsi, pour enfiler son rôle de gendarme dans le téléfilm de France 3, Meurtres à Figeac, il n’a pas fait les choses à moitié… C’est ce qu’il a révélé dans une interview accordée au magazine Télé Star samedi 18 juin 2022 : « J’ai passé plusieurs nuits dans des commissariats et me suis entraîné au tir« , a-t-il révélé. Et ce n’est pas tout… Ses collaborateurs ont aussi pâti de sa nouvelle activité : « Je me baladais dans mon agence en uniforme de gendarme pour m’habituer« , a confié celui qui n’hésite pas à évoquer sa vie intime. Pour finir, l’agent immobilier a pris un mois complet de pause pour s’immerger dans la vie de son personnage !
Un mois complet sans téléphone
« Ensuite, je suis parti un mois à Figeac, sans téléphone, sans m’occuper de mes affaires d’immobilier. Je voulais rester concentré et ne penser à rien d’autre« , a expliqué Stéphane Plaza, sans fards. Il faut dire qu’il a pris très au sérieux ce rôle : « C’est un honneur d’avoir été choisi pour jouer dans cette collection qui est une institution. France Télévisions est venu me chercher pour jouer ce gendarme tourmenté, très éloigné de moi. Ça m’a plu, car je suis un clown blanc, j’ai beaucoup de failles. Ça me sert pour incarner des héros plus graves« , a confié l’agent immobilier. Les fans de Stéphane Plaza pourront ainsi le découvrir dans Meurtres à Figeac, sur France 3, le samedi 18 juin 2022 à 21h05. Il sera aux côtés des acteurs Samira Lachhab, Patrick Descamps, Julie-Anne Roth ou encore Muranyi Kovacs.
Source: Lire L’Article Complet