VIDÉO – “Ne partez pas sur ce terrain-là” : Muriel Robin taquine vivement Anne-Élisabeth Lemoine

Ce vendredi 17 juin, Pierre Palmade, Muriel Robin et François Berléand étaient invités sur le plateau de C à vous. Avec les humoristes, Anne-Élisabeth Lemoine a tenté une blague osée.

A propos de


  1. Anne-Elisabeth Lemoine


  2. Muriel Robin


  3. François Berléand


  4. Pierre Palmade

« Arrêtez tout de suite« . Quand trois pointures de l’humour français se retrouvent sur le même plateau de télévision, les écarts ne sont jamais loin… même pour les présentateurs ! Ce vendredi 17 juin, dans C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine a fait une blague osée à François Berléand sur sa tenue dans la prochaine émission de Pierre Palmade. « Vous n’êtes pas en costume, François« , fait-elle remarquer à l’acteur de 70 ans, qui lui rétorque : « Je ne suis pas nu, quand même« . « Vous n’avez pas pensé à être nu ?« , rebondit instantanément Anne-Élisabeth Lemoine, avant de se faire taquiner par Muriel Robin, également présente sur le plateau de France 5. « Ne partez pas sur ce terrain-là« , lui conseille alors l’acolyte de François Berléand, qui se met à rire.

Cette blague d’Anne-Élisabeth Lemoine rappelle probablement la pièce de théâtre Deux hommes tout nus (2014) de l’acteur, où il apparaît seulement vêtu d’un drap de lit. Amusant le plateau, l’aparté entre la présentatrice et François Berléand a rapidement été dépassée par Pierre Palmade, venu présenter sa nouvelle émission avec, entre-autres, l’acteur des Choristes et Muriel Robin.

Une « télé qu’entre artistes« 

La fine équipe est une émission souhaitant rendre hommage à l’humour des générations précédentes, avec pour exemple « les Carpentier« , cite plusieurs fois Pierre Palmade. Programme diffusé le 25 juin prochain sur France 2, le metteur en scène promet dans « une télé qu’entre artistes« , faite par « une bande de copains« , décrit-il dans C à vous.

Muriel Robin, accompagnant ses deux compères, est formelle sur l’écriture de ce programme et de son réalisateur. « C’est le meilleur auteur, pour moi, de nos jours« , témoigne-t-elle, au sujet de Pierre Palmade. « Si on est tous là, c’est aussi pour servir tes textes et tes idées« , déclare ensuite avec humilité Muriel Robin, à son ami de la scène, car ils sont « généreux, de qualité et jamais vulgaires« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : France 5 – screenshots

Autour de

Source: Lire L’Article Complet