Plus d’un an après la disparition de Delphine Jubillar, les preuves restent maigres. Comme l’a rapporté “La Dépêche”, de nouvelles recherches devraient avoir lieu dans les jours à venir.
A propos de
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Pour les proches de Delphine Jubillar, qui s’est volatilisée de son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, l’absence de réponses est insoutenable. De son côté, le principal suspect dans cette affaire, Cédric Jubillar, bien que présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, n’a cessé de clamer son innocence depuis le début de son séjour carcéral à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Face à un certain gel de l’affaire, l’enquête sur la disparition de l’infirmière se poursuit et “de nouvelles recherches devraient débuter la semaine prochaine pour tenter de retrouver son corps”, comme l’a indiqué La Dépêche, jeudi 16 juin.
Les pistes exploitées n’ont cessé de croître depuis le début de l’enquête. Delphine Jubillar aurait été vue le long d’une route la nuit de sa disparition, le corps de celle-ci pourrait être enterré dans une ferme brûlée en lisière de Cagnac-les-Mines… Hypothèses intéressantes ou impasses, la liste est longue. Dernièrement, les enquêteurs s’étaient penchés sur des traces de sang retrouvées dans un véhicule appartenant à un proche du mari de l’infirmière du Tarn. Cependant, après des analyses approfondies, “les présumées taches de sang (…) n’ont rien à voir avec de l’hémoglobine”, comme l’ont rapporté nos confrères de La Dépêche.
Les proches de Delphine Jubillar se mobilisent
En parallèle du travail des enquêteurs, de nombreux proches de la maman de Louis, 7 ans et demi, et d’Elyah, 3 ans, ont décidé de faire avancer les choses en tentant de libérer la parole d’éventuels témoins terrés dans le silence. Pour ce faire, mercredi 15 juin, les mobilisés ont fait le choix de placarder de poignantes affiches dans toute la commune de Cagnac-les-Mines et ses alentours. “Je ne suis pas partie de moi-même, quelqu’un m’a fait disparaître. Aidez la vérité à éclater afin que justice me soit rendue !”, peut-on lire en dessous d’un portrait de la disparue. “Justice et vérité pour Delphine”, indiquent encore ces 350 écriteaux.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet