La vie sentimentale de François Hollande reste un mystère même pour ses proches en politiques. Certains s’avouent sceptiques.
A propos de
François Hollande
Suivre
Suivi
Julie Gayet
Suivre
Suivi
Michel Drucker
Suivre
Suivi
« Lorsqu’il décide de mettre une femme dans la lumière. S’en est fini d’elle« . Ce sénateur socialiste ne pariait pas cher sur l’ histoire Julie Gayet-François Hollande lorsque leur histoire avait été révélée il y a quelques années. Et pourtant… Huit ans après les premières révélations sur leur idylle, l’ancien président, heureux grand-père de Jeanne, bientôt 3 ans et Noé 17 mois, a sauté le pas et claqué un « oui » franc et sonore. Il a ainsi répondu à la question rituelle du maire de Tulle, son ami Bernard Combes, qui a célébré ses noces le 4 juin. « Epouser Julie Gayet le lendemain des cinquante ans de celle-ci et lui accorder ce qu’il n’a pas donné aux autres femmes qui ont partagé sa vie, c’est une très belle offrande, décrypte la psychanalyste Sabine Callegari. Cela vient couronner une relation qui s’est installée dans la durée. Ils ont eu le temps d’éprouver chez l’autre ses qualités, sa loyauté, et sa compatibilité avec son mode de vie et sa famille ». Michel Drucker se dit d’ailleurs admiratif de ce duo.
Présente dans les épreuves
« Je dois dire que je trouve ce couple totalement atypique. Ils sont drôles, l’un et l’autre. François Hollande est d’ailleurs l’homme qui me fait le plus rire dans ce milieu. Ils vont bien ensemble, car ils sont, tous les deux, pétillants d’intelligence. Pour moi, ce n’est pas un couple de pouvoir, chacun travaille de son côté. D’ailleurs, s’ils ont dîné une fois ensemble chez moi à Paris, je les vois plutôt séparément ». Leur autonomie professionnelle est un élément important de leur équilibre. Julie Gayet a su être présente dans les épreuves de la fin et de l’après-quinquennat. Elle a notamment respecté l’indépendance farouche de son compagnon. « Quand on est dans une pièce avec lui, on a l’impression qu’il y a une dizaine de portes autour de lui, on ne sait pas par laquelle il va sortir« , s’amuse souvent Thomas Hollande à propos de son père et de son sens du secret.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet