Les BTS démentent faire une « pause »

Fans de BTS, pas de panique ! Oui, le groupe a bel et bien annoncé qu’il faisait une pause dans sa carrière, mais ce n’est pas aussi catastrophique que vous pouvez l’imaginer. Juste après l’annonce choc, le management de la formation de K-Pop s’est empressé de préciser qu’il ne s’agissait pas d’un break à la One Direction, groupe qui n’a jamais officiellement été dissous mais dont les membres ne se sont jamais retrouvés !

« Pour être clair, ce n’est pas un hiatus. (Les membres du groupe) prendront le temps d’explorer certains projets solo pour le moment et resteront actifs dans différents formats. », a expliqué Big Hit Music, leur label, cité par Pitchfork.

Pas la fin

D’après une experte de la K-Pop, interrogée par la BBC, cette décision de partir « explorer des projets solo » ne signifie pas du tout la fin du groupe, bien au contraire. « Dans la K-pop, il n’est pas rare que des groupes de sept, huit ou neuf membres fassent des carrières solo florissantes tout en restant dans leur groupe », a précisé Lucy Ford (qui est également décrite comme une « super fan » du groupe coréen).

Autrement dit, il ne faut pas s’étonner si en parallèle des singles ou album solo de Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V, et Jungkook, BTS continue à produire des titres ! « Vous pouvez vous attendre à beaucoup de nouvelles choses », a promis Lucy Ford, en s’adressant aux autres fans du groupe.

Alors attendons !

Source: Lire L’Article Complet