Qui dit mois de décembre dit festivités en approche… Vous n’avez pas encore réfléchi à votre coiffure pour Noël ? Don’t worry, on a repéré pour vous trois chignons faciles à réaliser pour être la reine de la soirée.
Rien de mieux qu’un joli chignon pour obtenir une allure aussi féminine qu’élégante, le tout en un minimum de temps. Voici trois chignons faciles à réaliser pour un max d’effet !
Le chignon flou
Pour cette coiffure, l’idéal est d’avoir les cheveux mi-longs etplutôt souples. Si vous avez les cheveux lisses, pas de panique, vous pourrez utiliser un fer à boucler pour créer de la matière.
Pour le réaliser, c’est hyper simple : relevez vos cheveux pour former ce qui sera votre chignon, et attachez-les avec un simple élastique. Venez ensuite retirer quelques mèches pour obtenir un effet coiffé/décoiffé. N’hésitez pas à faire dépasser quelques mèches sur le devant de votre crâne, pour sublimer votre visage. En touche finale, vous pouvez fixer votre chignon avec de la laque ou un spray fixateur, histoire de le faire tenir jusqu’au bout de la nuit !
Le chignon bas
Le chignon bas (ou retourné) peut sembler difficile à réaliser, mais détrompez-vous, il est en réalité easy à réaliser ! Parfait si vous avez les cheveux mi-longs à longs, il vous donnera une allure BCBG sans vous prendre la tête.
Pour le réaliser, laissez deux mèches libres sur le devant de votre tête (qui ne feront pas partie de votre chignon). Attachez ensuite le reste de votre chevelure en couettes basses. Pour cela, il vous suffit d’enrouler vos couettes sur elles-mêmes et de vous munir de quelques pinces à chignon. Pensez à bien les camoufler dans votre chignon, elles ne doivent pas être visibles à l’oeil nu, sinon c’est le bad hair assuré !
Le chignon tressé
Pour celles qui sont adeptes des tresses et qui souhaitent obtenir une coiffure féminine à l’esprit bohème, cette coiffure est faite pour vous ! Le chignon tressé est en réalité un chignon assez classique, modernisé par de jolies tresses et quelques torsades. Et bonne nouvelle, il est plutôt simple à faire.
Avec des produits texturisants, venez apporter de la matière à votre chevelure pour faciliter la réalisation de votre chignon. Commencez par séparer votre chevelure en deux pour obtenir une raie au milieu, et venez ensuite isoler deux grosses mèches que vous viendrez tresser. Une fois les tresses réalisées, torsadez le reste de votre chevelure, que vous réunirez en un chignon bas et flou. Pour finir, coincez vos mèches rebelles dans vos tresses et torsades à l’aide de pinces à chignon.
>>> Emma Stone fiancée : 3 coiffures idéales pour son mariage
>>> Caroline Receveur – 3 coiffures simples à lui piquer quand on a un carré
>>> Selena Gomez – Deux coiffures en une soirée, elle l’a fait !
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet