Julie Gayet sur son union avec François Hollande : “Mariage plus vieux, mariage heureux !”

Le 4 juin dernier, Julie Gayet et François Hollande se sont dit « oui » à la mairie de Tulle. Au cours d’un entretien accordé à 20 Minutes, paru ce vendredi 17 juin, l’actrice a revenir sur ce mariage célébré sur le tard.

A propos de


  1. Julie Gayet


  2. François Hollande

Julie Gayet est désormais une femme mariée. Si elle est déjà passée devant le maire avec son premier mari Santiago Amigorena, le père de ses deux fils, l’actrice a convolé en secondes noces avec François Hollande, le 4 juin dernier, à Tulle, en Corrèze. Une cérémonie qui s’est déroulée en toute discrétion, en présence de seulement quelques personnalités, à l’instar de Benjamin Biolay qui était le témoin de la mariée, mais sans les enfants respectifs du couple. Dans un entretien accordé à 20 Minutes et paru ce ce vendredi 17 juin, celle qui présentera bientôt son festival « Sœurs jumelles » à Rochefort a accepté de faire quelques confidences sur sa vision du mariage.

Selon elle, « le mariage n’est pas une prison, c’est un choix. » Et de s’expliquer : « Surtout quand on a passé un certain âge et qu’on sait où l’on va. On peut rester soi-même en vivant avec quelqu’un, même en étant marié. » De plus, se passer la bague au doit ne veut pas dire qu’on s’appartient, a fait savoir Julie Gayet : « On s’enrichit l’un l’autre, on s’engage mais cela ne veut pas dire qu’on s’appartient. On n’est pas définis l’un par l’autre. Chacun garde sa personnalité. C’est ce qui fait le succès des couples« , a-t-elle expliqué auprès de nos confrères de 20 Minutes. Et de souligner avec une certaine poésie : « ‘Mariage plus vieux, mariage heureux‘ me semble tout à fait approprié dans mon cas. » Une manière de dire que, si elle s’est fait attendre, cette décision de se marier avec François Hollande était la bonne.

>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?

« Un couple atypique »

Si certains pensaient que François Hollande était réticent à l’idée de se marier – il n’a jamais passé la bague au doigt de Ségolène Royal, ni de Valérie Trierweiler, l’ancien président de la République attendait, semble-t-il, la bonne personne pour sauter le pas. « Je dois dire que je trouve ce couple totalement atypique. Ils sont drôles, l’un et l’autre. François Hollande est d’ailleurs l’homme qui me fait le plus rire dans ce milieu. Ils vont bien ensemble, car ils sont tous les deux pétillants d’intelligence. Pour moi, ce n’est pas un couple de pouvoir, chacun travaille de son côté. D’ailleurs, s’ils ont dîné une fois ensemble chez moi à Paris, je les vois plutôt séparément« , a confié leur ami Michel Drucker, dans le nouveau numéro de Gala, en kiosque depuis ce jeudi 16 juin. Un avis partagé par la psychanalyste Sabine Callegari : « Épouser Julie Gayet le lendemain des 50 ans de celle-ci et lui accorder ce qu’il n’a pas donné aux autres femmes qui ont partagé sa vie, c’est une très belle offrande. Cela vient couronner une relation qui s’est installée dans la durée. Ils ont eu le temps d’éprouver chez l’autre ses qualités, sa loyauté, et sa compatibilité avec son mode de vie et sa famille. »

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet