Mardi 14 juin 2022, Laëtitia Provenchère s’est confiée sur sa maternité dans le podcast Le Tourbillon. Près de deux ans après la mort de son mari, la star de l’émission Familles nombreuses, sur TF1, a fait des révélations déchirantes.
Un drame auquel il est difficile de se remettre… Le 10 août 2020, Laëtitia Provenchère perdait son mari, Guillaume. Déjà parent d’un petit garçon, le couple attendait des triplés. Invitée dans le podcast Le Tourbillon, la star de l’émission Familles nombreuses, sur TF1, s’est rappelée du jour qui a tout fait basculer. "Je suis à deux mois de grossesse pile, le jour de son décès, donc le 10 août. En fait, Guillaume a fait une chute deux jours auparavant. Une chute lors d’une intervention. (…) Malheureusement, il est tombé sur la tête. (…) Il a subi deux interventions et au bout des deux jours d’hospitalisation, on nous a dits que malheureusement, il n’y avait pas d’espoir possible", s’est-elle remémorée.
Émue, la mère de quatre enfants a confié : "Comme on était mariés, je dois moi en tant que femme donner mon accord pour débrancher mon mari. C’est quelque chose que j’ai fait accompagné de mes belles-sœurs et de ma belle-mère." Très vite, Laëtitia Provenchère a expliqué la situation à son fils. "Papa, il a eu un très gros bobo à la tête, il est mort. Je sais, c’est des mots qui peuvent heurter, mais il avait besoin de l’entendre et aujourd’hui, il est très conscient des choses", a-t-elle fait savoir. Expliquant que cela été beaucoup pour le petit Nolann, la jeune maman a dévoilé : "En revenant des vacances de la Toussaint, la maîtresse m’a signalé que Nolan parlait beaucoup de son papa. En fait, au début de l’année scolaire, c’était beaucoup aux adultes. Il peut très bien dire : ‘Bonjour, moi tu sais, mon papa, il est mort’. Pour lui, c’est son schéma." Plus tard, son fils a commencé à en parler à ses camarades. "Je comprends que ça puisse heurter puisqu’en fait on n’a pas envie à 3 ans d’expliquer la mort à nos enfants. Mais nous malheureusement, ça fait partie de nos vies" a-t-elle dévoilé.
Laëtitia Provenchère : "Guillaume était vraiment le mari idéal"
En mars dernier, la jeune femme avait accordé un entretien à Au Féminin. "Guillaume était vraiment le mari idéal, un vrai papa poule. Mais en août 2020, il a été victime d’un accident du travail et il est décédé 2 jours plus tard", avait-elle confié. Alors qu’elle allait devenir maman de quatre enfants, Laëtitia Provenchère a pu compter sur le soutien de ses proches. Elle s’était rappelée : "Ma famille et ma belle-famille étaient très présentes. Ma mère est venue vivre avec moi pour m’épauler. Aujourd’hui, je suis fière d’être à la tête d’une famille nombreuse."
Source: Lire L’Article Complet