Catherine Colonna en Ukraine : ce jeu de mots de la ministre qui passe très mal…

Interrogée à la descente du train, ce jeudi, à son arrivée à Kiev (Ukraine), Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, a eu une réponse pour le moins surprenante. À une question sur le “climat” à Kiev, elle a répondu météo…

A propos de


  1. Emmanuel Macron

Présente aux côtés d’Emmanuel Macron à Kiev, en Ukraine, Catherine Colonna, ministre des Affaires étrangères, a été interrogée à sa descente du train sur le “climat”, ce jeudi. Question, à laquelle, elle a répondu : “Magnifique, il fait beau”, a-t-elle alors répondu contre tout attente. Trait d’humour ou question mal comprise, si le doute est permis, ce qui est sûr, c’est que la réponse de Catherine Colonna, au micro de BMFTV, n’est pas passée inaperçue et n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Après avoir parlé de la météo, Catherine Colonna s’est tout de suite reprise en revenant au climat diplomatique. Cela n’a néanmoins pas suffit à éteindre la polémique. Les réactions ont rapidement plu sur les réseaux sociaux. Et particulièrement sur Twitter où la ministre des Affaires étrangères a essuyé de nombreuses critiques.

Parmi les nombreux commentaires des internautes, certains se rappellent le célèbre : “C’est loin mais c’est beau”, prononcé par Jacques Chirac lors d’un déplacement à Ambrugeat, en Corrèze, alors qu’il était en campagne lors de l’élection présidentielle de 2002. Une phrase parmi tant d’autres devenue culte, qui est restée dans la mémoire des Français. Tandis que d’autres reprochent à Catherine Colonna d’être incompétente et de nuire à l’image de la France à l’étranger.

Une arrivée remarquée

Avec ces quelques mots, Catherine Colonna ne pensait sûrement pas déclencher une telle polémique. Cela a pourtant été le cas, au point que certains twittos ont comparé la déclaration de la ministre des Affaires étrangères à une information du Gorafi, célèbre site d’information parodique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet