"12 Coups de midi" : Jean-Luc Reichmann révèle d’où vient le nom de l’émission

Pendant une conférence de presse le mercredi 15 juin 2022, Jean-Luc Reichmann a fait quelques confidences concernant l’origine du nom de l’émission Les 12 coups de midi. Des éléments rapportés par Télé-Stars dans un article du même jour.

  • Jean-Luc Reichmann

Mercredi 15 juin 2022, TF1 donnait une conférence de presse pour présenter le prime anniversaire de l’émission des 12 Coups de Midi qui sera à l’occasion diffusée en prime le samedi 2 juillet 2022. Pendant cette conférence, Jean-Luc Reichmann en a profité pour faire quelques révélations et raconter quelques anecdotes sur l’émission, notamment sur l’origine du nom. Des informations que rapportent Télé-Stars dans un article du même jour : « On a créé le concept en 5 semaines parce que les audiences d’Attention à la marche frétillaient. Avec la montée de Nagui et Tout le monde veut prendre sa place, il fallait réagir. C’est allé très vite » raconte l’animateur. Quant au nom, Jean-Luc Reichmann a révélé que l’idée lui avait été soufflée… par son fils. Une idée soufflée malgré lui, mais qui a donné le nom d’une des émissions les plus célèbres aujourd’hui en France.

Une obsession pour les coucous

Pendant cette conférence de presse, Jean-Luc Reichmann raconte qu’il a chez lui énormément d’horloges et de coucous car il ne supporte pas arriver en retard. Forcément, quand sonne midi, c’est un vrai concert à la maison : « Pour le nom de l’émission, c’est assez drôle. En fait, il y a des coucous partout, des horloges chez moi parce que j’ai horreur d’arriver en retard. Ça sonne toujours de partout » raconte-t-il, amusé, « Et petit, mon fils disait quand ça sonnait que c’était les coucous de midi et c’est parti de là. » Les coucous de midi qui sont donc devenus… Les 12 coups de midi ! Une émission qui fait partie aujourd’hui du paysage audiovisuel français et qui rassemble plus d’un milliard de téléspectateurs par an. Le samedi 2 juillet 2022, les fans de l’émission pourront retrouver certains candidats cultes, qui ont, à leur image participer eux aussi à l’histoire des 12 coups de midi, comme Eric Breton par exemple. Un prime exceptionnel très attendu où d’anciens maîtres du midi feront leur grand retour et s’affronteront sur le plateau, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Source: Lire L’Article Complet