Deux revers politiques, la présidentielle suivie des législatives, auraient pu avoir raison de la carrière politique d’Éric Zemmour. Mais ce n’est pas le cas. Tenace, le « Z » ne veut pas revenir au petit écran.
A propos de
Eric Zemmour
Suivre
Suivi
Après avoir mis tous ses espoirs dans l’aventure Reconquête ! et s’être présenté à la présidentielle, Éric Zemmour a essuyé une lourde défaite. Les 7,05% des suffrages exprimés autour de sa candidature ne lui ont pas permis de participer au second tour. En dépit de cette déconvenue, il avait décidé de s’élancer dans la course aux législatives, plus précisément dans la 4e circonscription du Var. Et voilà une nouvelle déception. Le « Z » a été battu dès le premier tour, dimanche 12 juin, après avoir récolté 7% des votes. Ces deux échecs, coup sur coup, soulèvent des interrogations quant à l’avenir de son parti. La formation d’extrême droite va-t-elle être dissolue ? Éric Zemmour quittera-t-il la vie politique pour reprendre ses activités de journaliste et chroniqueur ? Mercredi 15 juin, l’Agence France-Presse, relayée par Le Point, apporte la réponse.
L’entourage d’Éric Zemmour a révélé qu’il ne comptait pas retrouver son poste d’éditorialiste pour CNews ou Le Figaro, malgré les revers politiques encaissés. « Éric Zemmour souhaite continuer le combat politique au sein de son parti Reconquête ! dont il est président« , ajoutent ses proches auprès de l’AFP. Le retour chez ses anciens employeurs n’étant, donc, « pas dans ses projets« .
>> Lire aussi : Marine Le Pen étrille Éric Zemmour : « On ne peut pas faire campagne en tongs et en short… »
« Tout peut arriver », prévient une ancienne consœur
Lundi 13 juin, la présentatrice de l’émission de CNews Face à l’info, Christine Kelly, avait indiqué dans l’émission Buzz TV du Figaro que l’essayiste ne reprendrait pas ses chroniques. « Cela fait neuf mois qu’il a quitté l’antenne avec nous, six mois qu’il est candidat, maintenant il est passé à autre chose. Là, il commence seulement sa vie en tant qu’homme politique (…) tout peut arriver mais ce n’est pas prévu« , avait assuré son ancienne collègue.
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet