“Une voix de chèvre” : Shakira violemment critiquée par ses propres amis quand elle chante !

Dans une interview, dont un extrait était relayé par nos confrères de Brut, Shakira est revenue sur son enfance difficile, notamment lorsque ses amis la taclaient violemment sur sa "voix de chèvre".

Si elle déchaîne les passions et envoûte des millions de fans par sa voix depuis plusieurs années, cela n’était pourtant pas gagné lorsqu’elle était encore adolescente. En effet, au collège et lycée, Shakira n’aurait sans doute jamais imaginé connaître le succès d’aujourd’hui. Notamment à cause des remarques désobligeantes de ses camarades et « amis » qui comparaient sa voix à celle d’une « chèvre »…

C’est dans une longue interview, relayée par nos confrères de Brut, que celle qui est désormais célibataire et séparée de Gerard Piqué se livrait sans fard sur son enfance et les bâtons que lui ont mis certains dans les roues. Il semble pourtant impensable que les proches de Shakira n’aient pas réussi à déceler le talent de l’artiste, même à son plus jeune âge et pourtant…

Taclée par ses amis, soutenue par ses parents

« Mes amis à l’époque, me disaient que je chantais comme une chèvre », se souvient-elle dans un premier temps. La chanteuse colombienne, bien qu’elle semble prendre ces remarques à la rigolade aujourd’hui, reconnaît tout de même que cela pouvait être considéré comme une forme de harcèlement : « Je pense que c’était une forme de harcèlement passif ». Heureusement, elle parvenait à faire la part des choses et n’en a jamais vraiment voulu à ses « amis ». « Mais je suis passée au-dessus de cela. Notre amitié a continué, Je suis restée amie avec elles. Et j’ai compris que je n’avais pas besoin de changer pour leur plaire », explique-t-elle avec un grand sourire.

Mais si Shakira est parvenue à passer au-dessus de tout cela, c’est aussi et surtout grâce au soutien de ses parents qui ont toujours cru en elle. « Mon père et ma mère m’ont beaucoup aidée pour ça aussi », reconnaît-elle avant d’ajouter : « Ils m’ont aidée à apprécier ma voix. A apprécier mon talent. Finalement j’ai gardé mon vibrato et c’est devenu d’une certaine façon ma signature ». L’interprète de Waka Waka avoue également qu’enfant et adolescente, elle « n’avait pas confiance » en elle et que ses parents l’ont aidée « à m’affirmer, et m’apportaient leur approbation et grâce à eux j’ai pu aller de l’avant ».

A voir également : Shakira, ambassadrice de Costa Croisières

R.F

Source: Lire L’Article Complet