Canal+ va devoir augmenter le prix de ses abonnements afin d’absorber une hausse de la TVA de 10% à 20% sur certaines de ses offres.
Abonnés Canal+, préparez vous à voir le prix de votre abonnement à la chaîne cryptée augmenter dans les prochains mois ! Ce sont nos confrères des Échos qui révèlent, ce lundi 13 juin, que le groupe privé envisage cette augmentation de ses tarifs. La raison ? Le taux de TVA de certaines de ses offres vont doubler. Canal+ a fait savoir qu’elle avait "été informé par les autorités fiscales le 21 avril que le taux de TVA applicable à certaines de ses offres serait désormais de 20% et non plus de 10%". La chaîne cryptée ajoute qu’elle précisera "l’impact précis" de cette augmentation à ses abonnés.
Toujours selon nos confrères, le tarif de base de l’abonnement à Canal+ qui s’élève actuellement à 20 euros, en moyenne, devrait passer à 22 euros. Netflix et Disney+, que Canal distribue et qui sont déjà soumis à une TVA de 20% ne devraient pas être impactés par cette augmentation des tarifs. Quant à beIN Sports, la TVA de l’abonnement à la chaîne sportif, principalement consultée en direct, reste de son côté à 10%.
Augmentation du tarif de Canal+ : que se passe-t-il pour les clients engagés sur plusieurs années ?
Si vous venez de souscrire un abonnement à Canal+ et que vous vous êtes engagés sur plusieurs années, cette augmentation ne vous impactera pas. Nos confrères des Échos précisent, en effet, que "pour les abonnés engagés pour un ou deux ans, qui représentent le gros des abonnés, c’est Canal+ qui absorbera la hausse afin de collecter le bon niveau de TVA pour le Trésor, et ce jusqu’à la fin des contrats de chacun des abonnés". Par ailleurs, Canal+ réclame, de son côté, que la TVA sur ses offres soit baissée à 5,5% afin de rivaliser avec les plateformes américaines.
Source: Lire L’Article Complet