"Il en fait trop", "on le voit trop sur M6" : la nouvelle émission de Cyril Lignac "L'académie des gâteaux" agace les téléspectateurs…

"L’académie des gâteaux", la nouvelle émission de Cyril Lignac diffusée sur M6 agace les téléspectateurs : la faute au Chef !

Depuis le 23 mai dernier, Cyril Lignac propose une nouvelle émission sur M6 intitulée « L’académie des gâteaux ». Le concept : 24 personnes souhaitant se convertir à la pâtisserie suivent une formation en accélérée auprès de Cyril Lignac, Ophélie Barès et Desly Brami. Le meilleur élève de la classe remportera 10 000 euros, un CAP en pâtisserie mais surtout : une offre d’emploi au sein du groupe de Cyril Lignac.

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Une recette originale mais qui ne convainc pas et pire encore, qui agace les téléspectateurs. Alors que Télé-Loisirs a ouvert le débat à ce sujet, les retours sont assez négatifs et pointent du doigt le Chef star de la télé. « J’ai suivi les premiers jours mais j’ai arrêté. C’est une émission bruyante et Cyril Lignac en fait trop. Il ne cesse de grimacer et répète toujours les mêmes choses », a commenté un certain Corentin. Et ce n’est pas mieux pour Paule, qui a fait le constat suivant : « c’est à croire qu’en France il n’y a qu’un chef ! Entre ‘Le meilleur pâtissier’, ‘Tous en cuisine’ et ‘L’académie des gâteaux’, on voit trop Cyril Lignac sur M6« .

Cyril Lignac agace et ça se ressent côté audiences…  « ‘L’académie des gâteaux’ s’écroule et atteint son plus bas sur les deux indicateurs », nous apprenait Ozap le 11 juin dernier en révélant les chiffres de Médiamétrie. Toutefois, le Chef faisait face à des adversaires de taille dernièrement à la télé :Nadal, Djokovic et Alcaraz à Roland Garros. Affaire à suivre donc, surtout que l’émission fait aussi des heureux, comme Carmen. « Les recettes réalisées par les candidats sont dignes de grands chefs. Tous les soirs, j’avoue que ça me donne faim ! Cyril est gentil et jamais agressif, même quand les pâtissières ne sont pas parfaites ».

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet