« Deadpool sera (encore) Deadpool ». Voici les mots de Paul Wernick, coscénariste de la franchise super-héroïque avec Rhett Reese, en réponse aux questions de Den of Geek concernant l’avenir du superhéros depuis le rachat de la Fox par Disney en 2017.
En effet, pour de nombreux fans, le passage dans l’escarcelle de Mickey est forcément la promesse de films plus familiaux. Mais à entendre les deux écrivains, l’humour un tantinet borderline du personnage incarné par Ryan Reynolds devrait rester intact tandis qu’un troisième opus est toujours prévu pour 2023. « Ne vous inquiétez pas pour ça. Ils [Disney] ont été très encourageants là-dessus. A partir de là, si on dépasse les bornes avec une blague en particulier, peut-être qu’au bout d’un moment on nous dira, “Peut-être que non pour cette blague” », a expliqué Rhett Reese.
Deadpool va-t-il décaper le MCU ?
« Mais je pense qu’ils ont montré un soutien incroyable vis-à-vis de ce qu’on fait, parce qu’évidemment on travaillait dessus sans eux depuis longtemps, et je pense qu’ils ont été témoin du succès [de la franchise] et ils ont eu leurs propres succès qui sont encore plus importants. Alors on espère que ce sera un mariage heureux », a enchaîné Rhett Reese.
Reste à espérer que l’avenir de Deadpool leur donnera raison, tout en sachant que l’entrée du superhéros à l’humour aussi caustique qu’acide dans le Marvel Cinematic Universe pourrait être proprement décapante.
Source: Lire L’Article Complet