Julien Doré révèle sa rencontre avec Catherine Deneuve dans un "local pourri" et son premier geste qui l’a surpris !

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Julien Doré est revenu sur ce moment durant lequel il a rencontré Catherine Deneuve. Et notamment lorsqu’il l’a fait venir dans "un local tout pourri" dans lequel il jouait.


Déjà 15 ans que Julien Doré nous berce et fait du bien à nos tympans. Et en 15 ans, l’ex-candidat de La Nouvelle Star a pu rencontrer de nombreuses personnes du milieu pour pouvoir raconter quelques anecdotes. Preuve en est avec sa rencontre avec Catherine Deneuve et ce moment où il a pu voir « un être humain précieux et simple », il y a quelques années.

Sa première rencontre avec la grande actrice française se fait quelque temps après sa participation au télé-crochet d’M6. « Le juste-après-Nouvelle Star a été très troublant pour moi parce que j’ai eu la chance de rencontrer plein de gens, parmi lesquels Catherine Deneuve », se rappelle Julien Doré dans un entretien accordé à Télé-Loisirs avant d’en dire un peu plus sur son ressenti lorsqu’il s’entretient avec elle pour la première fois : « C’est une personne qui nous présente et commence une conversation très simple et très jolie. Elle m’avait vu à Nouvelle Star. Ce fut un moment très précieux ».

Catherine Deneuve, plus simple qu’il n’y paraît

Et si ce moment est si précieux pour celui qui a eu la chance de faire venir Pamela Anderson pour l’un de ses clips, c’est aussi parce qu’avant de participer à La Nouvelle Star, il n’imaginait pas une seule seconde rencontrer de telles personnalités : « il ne faut pas oublier que quand je vais au casting l’émission, je viens d’être licencié gentiment par mon patron avec lequel je bosse sur les chantiers depuis 5 ans. Se retrouver quelques mois après, en train de discuter avec Catherine Deneuve… J’avais l’impression de vivre un rêve éveillé. Cette conversation me permet, lorsque j’écris le clip, de lui proposer de venir très simplement s’amuser avec moi ».

Une fois la proposition acceptée, Catherine Deneuve s’en va donc retrouver Julien Doré pour l’écouter jouer avant de cliper son morceau. Un moment qu’appréhendait l’artiste pour une raison bien particulière. « On a tendance à sacraliser les artistes dont on admire le travail et à les rendre iconiques. Et là, lorsque Catherine Deneuve arrive dans ce local tout pourri et qu’elle nous écoute jouer en allumant une cigarette… », se remémore-t-il avant de faire part de sa grande surprise : « elle se désacralise et on voit un être humain précieux et simple ». Un moment qui a marqué le chanteur et qu’il n’oubliera jamais.

A voir également : Vidéo : Julien Doré en 12 photos improbables !

R.F

Source: Lire L’Article Complet