Les incidents du stade de France lors de la dernière finale de Ligue des champions a encore animé les débats sur le plateau de TPMP sur C8.
L’affaire des incidents qui se sont produits au stade de France lors de la finale de la Ligue des champions le samedi 28 mai dernier, continue de nourrir les débats. Surtout avec la dernière information qui vient de tomber. Le directeur des affaires institutionnelles de la Fédération française de football (FFF), qui a été entendu au Sénat, a indiqué que les images filmées autour du Stade de France avaient été détruites au bout de sept jours, faute d’une réquisition de la justice. De quoi susciter l’incompréhension de plusieurs sénateurs. « C’est la loi« , avait précisé à l’AFP le président de la commission sénatoriale de la culture, Laurent Lafon.
Dans Touche Pas À Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna a souhaité évoquer cette affaire. Et il n’en démord pas. Tout ce qui est arrivé, c’est de la faute des Anglais. Une thèse que soutien, Gilles Verdez. D’ailleurs, le journaliste a réagi à l’effacement des vidéos. « C’est tout à fait normal », a-t-il dit. « Ces images contiennent des vidéos de gens, qui contre leur avis, ont été filmés. On peut pas les garder plus d’une semaine, c’est la protection de la vie privée (…) C’est illégal », a-t-il dit avant d’expliquer que le préfet Didier Lallemend avait confirmé ses chiffres (à savoir que 30 à 40 000 anglais étaient munis de faux billets).
Pour Géraldine Maillet, c’est un scandale. « Gilles ment, et il vous instrumentalise », a-t-elle lâché. Ce à quoi, Cyril Hanouna a répondu : « Je vais te dire la vérité, je crois que c’est ton mec qui t’instrumentalise. il a encore fait un tweet ». La chroniqueuse a poursuivi : « Alors ca veut dire que je suis soumise à mon mec ? Ca veut dire que vous le grand défenseur des femmes… », avant d’être coupée par l’animateur. « Et moi ça veut dire que je suis soumis à Gilles Verdez (…) je préfère être soumis à mon mec qu’à Gilles Verdez », s’est-il esclaffé.
À voir également : Vidéo : Le Stade de France rend hommage à l’Angleterre en reprenant God Save The Queen
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet