Damien Abad dans la tourmente, il fait profil bas : “Je n’évoquerai pas tous ces sujets”

Au lendemain de sa nomination en tant que ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad fait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles. Depuis, l’homme politique fait profil bas.

A propos de


  1. Damien Abad

La campagne en catimini de Damien Abad. Depuis le 21 mai, sa nomination au gouvernement en tant que ministre des Solidarités, Damien Abad est dans la tourmente. À peine installer dans son nouveau siège, l’homme politique est accusé par deux femmes de viols, des faits remontant à 2010 et 2011, dans un article de Médiapart. En réaction, l’homme politique a contesté les faits, mettant en avant son handicap – il souffre d’arthrogrypose, une maladie rare des articulations – : « Dans ma situation, l’acte sexuel ne peut survenir qu’avec l’assistance et la bienveillance de ma partenaire. » Depuis cette prise de parole, Damien Abad fait profil bas.

Le Parisien s’est rendu à l’une de ses premières réunions publiques pour les législatives, ce mardi 7 juin. La campagne arrivant à son terme, Damien Abad tente une dernière fois de regrouper des électeurs pour rester dans la 5e circonscription de l’Ain et « les 102 communes qui lui ont confié l’écharpe tricolore il y a dix ans. » Il doit être réélu pour ne pas quitter prématurément son ministère. Face aux habitants ayant pris place dans la salle pour l’écouter, le nouveau ministre donne directement le ton. « Vous avez sans doute lu les journaux… je n’évoquerai pas tous ces sujets » déclare-t-il gêné. Très vite, les conversations tournent sur son ralliement à Emmanuel Macron.

>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Elisabeth Borne

Damien Abad cité dans une affaire de tentative de meurtre

Le nom de Damien Abad est également cité dans une « histoire de tueurs à gages » d’après le Nouveau Détective et Libération. À en croire nos confrères, un ouvrier sans histoires « était la future cible » d’un réseau de tueurs dont ferait partie Muriel M., sa propre patronne. Elle aurait commandité son meurtre avec l’accord de son mari. Ils ont tous les deux été mis en examen pour « association de malfaiteurs dans le but de commettre un meurtre. » Concernant Damien Abad, il a été en contact avec le frère de Muriel M, un ami personnel. Il se serait occupé de se renseigner auprès de la préfète puis du procureur « pour savoir si une enquête doit être ou non ouverte. » Et un message « troublant » a été remis aux enquêteurs.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet