Delphine Jubillar : ce SMS d'un numéro inconnu reçu le jour de sa disparition

Mercredi 8 juin 2022, un reportage exclusif sur l’affaire Jubillar a été diffusé dans le journal de 20 heures de TF1. De nombreux documents inédits y ont été dévoilés, notamment ce SMS d’un numéro inconnu reçu sur le téléphone de Delphine Jubillar le jour de sa disparition, le 15 décembre 2020.

  • Delphine Jubillar

Que s’est-il passé la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020 au domicile des Jubillar ? Depuis cette date, Delphine Jubillar est introuvable. Pourtant, d’après l’enquête, elle se trouvait à son domicile de Cagnac-les-Mines lorsqu’elle s’est volatilisée. Ses deux enfants étaient notamment présents, tout comme son mari, Cédric Jubillar. Dans cette affaire, il est le principal suspect. Le vendredi 18 juin 2021, il a été mis en examen et placé en détention à la maison d’arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Mais il pourrait sortir de prison, comme l’a expliqué Me Alexandre Martin, l’un de ses avocats, dans un entretien exclusif au Parisien dévoilé mercredi 8 juin 2022. En effet, jeudi 9 juin 2022, il plaide pour la libération sous contrôle judiciaire de Cédric Jubillar, près d’un an après son incarcération. « Nous allons solliciter la remise en liberté de Cédric Jubillar sous contrôle judiciaire hors du département du Tarn. Nous disposons d’une attestation d’hébergement en ce sens. L’autre solution, c’est l’assignation à résidence sous bracelet électronique. Dans le cas de Cédric Jubillar, cela n’aurait pas beaucoup de sens. Il clame son innocence et toute tentative de fuite serait un aveu implicite de culpabilité« , a-t-il confié.

⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama

Delphine Jubillar « enferrée » dans un quotidien « qui ne lui plaît pas »

Avant sa disparition, Delphine Jubillar était en instance de divorce avec Cédric Jubillar. Elle entretenait depuis plusieurs mois une relation avec son amant qu’elle avait rencontré sur un site de rencontres. Tous les deux avaient plein de projets, dont celui de s’installer ensemble à Albi. Dans un reportage exclusif diffusé dans le journal de 20 heures de TF1 mercredi 8 juin 2022, Me Mourad Battikh, l’avocat de l’oncle de Delphine Jubillar, en a dit plus sur cette nouvelle vie que l’infirmière du Tarn souhaitait démarrer avec son amoureux. « C’est le début de la projection vers une vie meilleure. Delphine Jubillar est enferrée dans un quotidien qui ne lui plaît pas. Elle va qualifier cette vie de ‘vie de Bidochon’. C’est une vie qu’elle veut fuir avec une maison qui n’avance pas et elle porte tout sur ses épaules« , a-t-il confié.

« J’accepterai tout ce qu’il se passe après »

Dans ce même documentaire, il est révélé qu’à 13h53, mardi 15 décembre 2020, Delphine Jubillar reçoit un message sur son téléphone d’un numéro inconnu. La personne qui lui a envoyé ce SMS n’est autre que la compagne de son amant, qui « vient de découvrir leur relation » et « l’accepte« . Nos confrères ont dévoilé le contenu de son message. « Nous nous sommes mis d’accord tous les deux pour que tant que nous habiterons ensemble, nous soyons une famille. J’accepterai tout ce qu’il se passe après« . Delphine Jubillar lui a répondu : « Je comprends tout à fait ta requête […] En attendant, je vais […] te laisser digérer la nouvelle et vous laisser en famille selon ton souhait« . D’autres documents exclusifs ont été dévoilés dans ce reportage, des dernières photos de Delphine Jubillar quelques heures avant sa disparition à celles du salon où une dispute aurait éclaté entre elle et Cédric Jubillar en passant par la reconstitution de l’échange entre le peintre plaquiste et les gendarmes, mercredi 16 décembre 2020, à 4h10. Un appel qu’il a passé pour les prévenir de la disparition de sa femme. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet