Double actualité pour Valérie Karsenti, à l’affiche du téléfilm La fugue, diffusé mercredi 8 juin à 20h55 sur France 2, et du film Champagne, qui sort en salles ce même jour. L’actrice ne quitte plus les plateaux de tournage. Sur l’un d’eux, elle a même vécu un moment d’intense émotion avec son père.
A propos de
Valérie Karsenti
Suivre
Suivi
On n’arrête plus Valérie Karsenti. En même temps qu’elle continue d’incarner Liliane depuis 2009 dans Scènes de ménages, diffusé sur M6, l’actrice multiplie les projets. Ce mercredi 8 juin, on pourra la voir dans le téléfilm La fugue, diffusé à 20h55 sur France 2, mais aussi sur grand écran, dans le film choral Champagne, réalisé par Nicolas Vannier, dont elle partage l’affiche avec François-Xavier Demaison, Stéphane de Groodt, Sylvie Testud, Elsa Zylberstein ou encore Stéfi Celma. Les plateaux de tournage sont devenus sa deuxième maison. Au point qu’un jour, elle a décidé de faire découvrir son quotidien à son père. Valérie Karsenti lui a en effet proposé de venir la voir travailler sur Scènes de ménages. « Après de longues années dans la série et dans ce métier, c’est la première fois que l’idée m’a traversé l’esprit d’inviter mon père à venir sur le plateau », a confié l’actrice à nos confrères de Télé Loisirs. Un moment dont elle se souviendra longtemps et lui aussi. « Il était bouleversé » avoue-t-elle encore émue. Son partenaire dans Scènes de ménages, Frédéric Bouraly, qui incarne José, confirme puisqu’il a été le témoin privilégié de la visite du père de Valérie Karsanti. « C’était merveilleux, parce qu’il découvrait à la fois sa fille au travail, sa fille en train de faire l’andouille et l’importance qu’elle a dans ce métier, explique l’acteur. Il était ému, au bord des larmes tout le temps. C’était très fort ».
Lorsqu’elle ne tourne pas, Valérie Karsenti profite de sa petite famille : son compagnon, François Feroleto, lui aussi comédien, et leurs deux enfants, Chaïm, né en 2002, et Léon, né en 2006. Il a expliqué dans Paris Match avoir découvert Valérie Karsenti dans la pièce de théâtre Camus Sartre et les autres. « Je l’ai trouvée magnifique. Puis, nous nous sommes retrouvés à l’affiche du Prince travesti, et c’est là que… ».
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet