Mercredi 8 juin 2022, Nadine Morano était invitée dans L’Heure des pros pour parler de la fin des voitures thermiques. Elle est apparue en visioconférence, vêtue d’une veste rouge. Un choix vestimentaire qui a inspiré à Pascal Praud une plaisanterie.
- Nadine Morano
- Pascal Praud
- Valérie Pécresse
Valérie Pécresse n’en a pas fini d’être la risée du public. Après avoir échoué lors de l’élection présidentielle, la candidate avait fait parler d’elle pour son appel aux dons, lancé afin de rembourser ses frais de campagne. En moins de deux mois, elle est parvenue à récolter les cinq millions d’euros dont elle avait besoin. Cette initiative lui avait valu les railleries de nombre de politiques et d’internautes. Il semblerait que, malgré son absence de la scène politique depuis sa défaite, certains ont encore quelques plaisanteries en réserve. Mercredi 8 juin 2022, Nadine Morano était invitée dans L’Heure des pros pour parler de la fin de la vente des voitures thermiques. À la fin de son intervention, Pascal Praud n’a pas pu s’empêcher de la comparer à Valérie Pécresse, en raison de ses choix vestimentaires.
« Je vous félicite pour ce beau geste »
Lorsqu’elle a répondu positivement à l’invitation de l’animateur, Nadine Morano ne s’attendait pas à cette pique. La députée européenne est apparue vêtue d’une veste rouge, rappelant une de celles de l’ex-candidate LR à la présidentielle. Elle a longuement défendu sa position sur la question des voitures thermiques avant d’être interrompue par Pascal Praud, faute de temps restant. « Je suis obligé, et je le regrette croyez bien, de ne pas continuer cette conversation qui était passionnante« , déclare-t-il. Après un bref échange de sympathies, le journaliste lui a lancé une remarque inattendue. « Je vois que vous avez racheté les vestes de Valérie Pécresse durant la campagne électorale, les vestes rouges qu’elle avait, pour renflouer les caisses des Républicains« , a-t-il déclaré, entre deux éclats de rire. « Il y avait peut-être des ventes du eBay, qu’en sais-je. Je vous félicite pour ce beau geste pour Valérie Pécresse que vous avez fait« , a-t-il ajouté. Nadine Morano, amusée par la blague a répondu : « ce n’est pas la même et je l’avais avant » ! L’interview s’est achevée sur les rires des deux interlocuteurs. Pas sûr que du côté de l’ancienne énarque l’allusion ait provoqué autant d’hilarité…
Source: Lire L’Article Complet