Que l’on veuille marquer le coup, célébrer un événement, lui faire plaisir ou pour gentiment lui faire passer le message de ne plus être en retard, offrir une montre n’est pas tâche aisée… S’il n’a jamais louché sur un modèle en particulier entendons nous.
Mais qu’il soit aventurier, cadre dynamique, dandy, sportif ultra-connecté ou qu’il arbore un style intemporel, il existe forcément une montre adaptée à son style de vie.
La preuve avec notre sélection de montres à offrir à un homme en fonction de son caractère :
Le néo-classique
Une montre au design très horloger fidèle aux canons de la belle horlogerie Swiss Made.
Indiquant les jours et phases de lune, on retrouve également la date et les années bissextiles en un seule même cadran.
Le bracelet à trois maillons est quant à lui interchangeable avec un bracelet en caoutchouc texturé pour un look plus casual.
Le cadre dynamique
A la ville comme en week-end, il a besoin d’une montre qui s’adapte à son style de vie actif. Cela tombe bien, Daniel Wellington vient de présenter son premier modèle waterproof : l’Iconic Motion.
Dotée d’un boîtier amélioré résistant à l’eau 10 ATM, cette montre possède également un tout nouveau bracelet en caoutchouc synthétique FKM.
On la retrouve avec des accents contrastés or rose ou argent qui font le caractère et la singularité de ce modèle sportif, qui associe style et praticité.
Acheter
L’aventurier écoresponsable
Il a l’âme vagabonde et est préoccupé par l’état de la planète ? On lui offre la Prospex Diver’s Save the Ocean SPB299, réinterprétation moderne du modèle du même nom de 1968 de Seiko, première montre de la marque dotée d’une étanchéité à 300 m et d’un mouvement automatique à 10 alternances par seconde.
Avec son cadran bleu clair et une lunette bleue plus foncée, cette montre évoque le paysage de l’Antarctique et rejoint la collection Seiko Prospex Save the Ocean, dont une partie des bénéfices générés est reversée à la communauté des plongeurs qui alertent et retirent les déchets marins des milieux aquatiques.
Un cadeau plus qu’utile en somme.
Acheter
L’esthète hyperactif
S’il apprécie les montres fines et lisses, avec une touche authentique des années 70, ne cherchez pas plus loin que la Tissot PRX Powermatic 80.
Créée pour les amateurs de design et dotée de caractéristiques du XXIe siècle dans un boîtier Tissot datant de 1978, ce modèle est un incontournable pour tous les amateurs de montres.
D’une part par son cœur battant qui peut être admiré au travers de son fond transparent et de ses boîtiers en acier satiné et lunettes cannelées en or massif 18 carats.
A remontage automatique et une réserve de marche de 80 heures, son mouvement moderne est conçu pour s’adapter à un style de vie actif… Qui n’exclut pas les belles choses.
Acheter
L’ultra connecté
Passionné de technologie de pointe, il succombera au charme de la Tag Heuer Connected calibre E4.
Plus luxueuse que jamais, cette montre s’inspire de l’héritage TAG Heuer, mêlant matériaux et fonctionnalités avant-gardistes. En témoignent le verre saphir intégré dans le boîtier en acier, produisant un effet d’écran infini et le suivi sportif proposant des entraînements guidés de 7 minutes avec animations et notifications pour passer à l’exercice suivant.
De plus, les bracelets sont interchangeables et personnalisables, le comble du luxe.
Acheter
Le sporty chic
Nul doute que ce dernier se passionnera du dernier modèle Polaris Date signé Jaeger-Lecoultre, qui pour la première fois, voit son cadran laqué teinté d’un vert profond et subtil.
Ce boîtier acier de 42 mm aux lignes acérées, s’accompagne d’un bracelet en caoutchouc vert à motif Clous de Paris, aisément interchangeable.
Conçu, produit et assemblé sous toit, ce mouvement Manufacture offre 70h de réserve de marche, ce qui s’avère très pratique pour une montre de sport… Qui ne dénotera pas avec un look de ville.
Acheter
Le dandy
Cultivant son côté féminin, il sera conquis par la nouvelle version de ce petit garde-temps androgyne, dont le cœur balance entre Los Angeles et Biarritz et le style oscille entre classicisme et modernité.
Cette montre de forme de 30 mm reprend l’architecture octogonale de la place Vendôme dessinée par Jules Hardouin-Mansart, architecte du Roi Soleil.
Noblesse, majesté, symétrie et équilibre des formes… La Dandy Mansart de March Lab en est l’hommage contemporain. Terriblement classique, et délicieusement moderne à la fois.
Acheter
L’élégant
Pas d’erreur possible avec cette montre en acier au cadran argenté opalin et son mouvement mécanique extra-plat de Manufacture Hermès H1950 à remontage automatique.
Classique with a twist grâce à son bracelet long en alligator mat havane, elle traversera les années avec grâce et se transmettra de génération en génération. Le must de l’élégance à la française pour un gentleman plein d’allure.
Acheter
Celui pour qui on décrocherait la lune
C’est LA montre que l’on s’arrache ces derniers mois. En témoigne le prochain réapprovisionnement en raison de la forte demande.
Il faudra donc jouer des coudes pour lui offrir la Swatch x Omega Speedmaster Moonwatch, issue de la fusion de l’innovante biocéramique de Swatch avec les éléments typiques du modèle Omega Speedmaster Moonwatch.
On retrouve le boîtier asymétrique, l’emblématique « point sur quatre-vingt-dix » sur l’échelle tachymétrique et les compteurs distinctifs de la Speedmaster. Couleur gris acier, ce garde-temps est doté d’un bracelet noir VELCRO©, quand ses aiguilles des heures, des minutes et des secondes ainsi que ses marqueurs d’heures, sont dotés du revêtement Super-LumiNova pour une brillance parfaite dans l’obscurité.
Une collaboration lunaire à offrir à celui autour duquel on s’est mise en orbite.
Acheter
Le collectionneur discret
Parce qu’il apprécie la rareté autant qu’il est secret, on lui pré-commande le nouveau modèle Grande Nautic Ski Fantôme de Lip, conçu en partenariat avec le Commandement des Forces Spéciales Terre, que la marque équipera.
Éditée en série limitée de 2500 exemplaires, dont 1500 réservés aux Forces Spéciales de l’Armée de Terre, cette montre reste « FFOMECBLOT », acronyme qui définit les règles du camouflage militaire.
Pour ce faire, ses pièces ont été sablées et noircies pour ne pas refléter la lumière et le verre a subi un traitement antireflet spécial pour rendre la montre quasiment invisible. Le sigle de ces troupes d’élite a lui été imprimé sur le cadran avec une encre spéciale qui le fait apparaître et disparaître selon la lumière.
Mystérieuse et hypnotique, elle séduira les collectionneurs.
Acheter
Source: Lire L’Article Complet