Benjamin Castaldi : 29 kilos de plus au compteur pour son célèbre papa… Qui a connu quelques problèmes !

Ce mois-ci, Jordan De Luxe a eu l’honneur d’interviewer Jean-Pierre Castaldi pour Télé-Loisirs. Sans fard, l’ex-époux de Catherine Allégret est revenu sur sa carrière… Visiblement, un rôle lui a causé quelques soucis de santé après le tournage !

L’heure est à l’introspection pour Jean-Pierre Castaldi ! Cette semaine, la star a fait une apparition remarquée dans l’émission Chez Jordan pour Télé-Loisirs. Ces dernières années, le principal intéressé a multiplié les projets à l’écran. Mais depuis un petit moment, il se fait plus discret dans les médias. L’occasion pour lui d’évoquer certains rôles au cinéma qui l’ont particulièrement marqué.

« La seule tristesse que j’ai [au cinéma] c’est que Claude Berry m’a proposé un rôle, que je n’ai pas pu tourner », a avoué l’acteur. « C’était le Bérurier, parce que Gérard Depardieu avait été opéré [du cœur], il avait énormément maigri donc il ne pouvait plus jouer Bérurier. Donc il m’engage pour le jouer, en me demandant de grossir, parce que je n’étais pas assez gros. Et c’est depuis ce temps-là que je me trimballe des problèmes de poids. Parce que j’ai pris presque 29 kilos pour faire le rôle ».

« Je me balade avec 10 ou 15 kilos de trop… »

Malheureusement pour l’artiste, il n’a pas réussi à retrouver son poids initial. « J’en ai reperdu 20, mais c’est depuis ce temps-là que je me balade avec 10 ou 15 kilos de trop. Là, c’est un petit peu mieux, mais ça dépend des périodes », a regretté le beau-père d’Aurore Aleman qui évoqué d’autres films auxquels il a adoré participer.

Pour exemple, Jean-Pierre Castaldi ne garde que de bons souvenirs du tournage d’Astérix et Obélix contre César. « Astérix est un merveilleux cadeau de Claude Zidi. Il m’en avait parlé deux ans avant. Il m’avait dit : ‘Ne t’énerve pas, tu ne joueras pas Obélix, ça sera Caius Bonus’, mais j’ai été engagé très tard parce que, pour des raisons co-production, mon rôle avait été convoité par d’autres. Mais Claude Zidi n’a pas lâché. Je ne le remercierai jamais assez. Il était très fier de moi dans le film », s’est-il remémoré non sans fierté. Cette belle expérience que le comédien n’oubliera jamais !

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet