Roméo Elvis est l’invité du nouveau numéro d’En Aparté diffusé ce lundi 6 juin sur Canal+. Dans un extrait que Gala.fr vous propose de découvrir en exclusivité, le rappeur et frère de la chanteuse Angèle a réagi aux accusations d’agression sexuelle dont il a fait l’objet en 2020.
A propos de
Roméo Elvis
Suivre
Suivi
C’est une affaire qui a fait grand bruit. En 2020, après que le nom de Moha La Squale se soit retrouvé mêlé à une enquête d’une enquête pour « violences », « agression sexuelle » et « séquestration » suite aux plaintes de trois femmes, c’est Roméo Elvis qui a fait l’objet de graves accusations. À l’époque, une femme a révélé avoir été « agressée sexuellement » par le rappeur belge. Ce dernier a rapidement reconnu les faits et présenté ses excuses sur les réseaux sociaux : « J’ai pris conscience d’avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu’un, croyant répondre à une invitation qui n’en était pas une, et m’arrêtant dans les instants qui ont suivis dès que j’ai compris. Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne« , a écrit celui qui est marié à Lena Simonne dans une publication Instagram.
Invité d’un nouveau numéro d’En Aparté ce lundi 6 juin, Roméo Elvis a, contre toute attente, accepté de revenir sur cet événement : « C’était une remise en question nécessaire. C’était un geste déplacé« , a-t-il reconnu, faisant ainsi son mea culpa, dans un extrait que Gala.fr vous propose de découvrir en exclusivité. « Je me suis excusé personnellement, auprès de la personne je veux dire, et publiquement. Je pense que c’était nécessaire de prendre ses responsabilités, de se rendre compte qu’on représente publiquement. » Un sujet dont il a également parlé avec sa soeur, la chanteuse Angèle, connue pour son engagement féministe : « Évidemment qu’on a parlé. On a discuté longuement et sincèrement. » Pour rappel, la chanteuse de 26 ans, qui a condamné le comportement de son frère, a fait savoir qu’elle n’avait « pas bien vécu » cette situation.
>> PHOTOS – Angèle : son évolution mode
Roméo Elvis a suivi une thérapie
Suite à cette tourmente médiatique et personnelle, le rappeur belge a suivi une thérapie, comme il l’a récemment confié dans les colonnes du Parisien. « J’ai assumé et je me suis excusé, car c’était important. Et je me suis fait aider, j’ai suivi une thérapie juste après l’affaire, pour comprendre pourquoi j’en étais arrivé là et changer. Je me suis remis en question profondément », a indiqué le rappeur âgé 29 ans. Et de souligner : « En mettant à part toutes les souffrances de la terre et en prenant toutes les pincettes du monde, la pause m’a été bénéfique. J’aurais dû me remettre en question depuis longtemps, mais le Covid m’a permis de le faire.«
Des accusations qui n’ont pas été sans conséquences pour l’artiste : « Ce serait mentir de dire que le retour médiatique est simple. Les gens donnent leur avis, prennent position, certains ne veulent pas me voir, des portes se sont fermées, j’espère temporairement. En interview, on me pose des questions, mais dans la vie de tous les jours, dans la rue, on m’arrête juste pour des photos, des compliments sur ma musique ou juste me dire ‘j’adore ta sœur’« , a raconté celui qui vient de dévoiler son troisième album, intitulé Tout peut arriver.
Crédits photos : Capture d’écran CANAL+
Autour de
Source: Lire L’Article Complet