Mathieu Gallet : « on n’est pas des amis », sa mise au point sur la rumeur de liaison avec Emmanuel Macron

Alors qu’il a récemment publié Jeux de pouvoir aux éditions Bouquins, Mathieu Gallet s’est livré à nos confrères de France Info. Au cours de cette interview parue ce lundi 6 juin, l’ancien PDG de Radio France a souhaité faire une nouvelle mise au point sur sa relation supposée avec Emmanuel Macron.

A propos de


  1. Mathieu Gallet


  2. Emmanuel Macron

Mathieu Gallet a décidé de briser le silence dans un livre. Dans Jeux de pouvoir, paru le 12 mai dernier aux éditions bouquins, l’ancien PDG de l’INA et de Radio France a décidé de raconter son parcours, mais également de revenir sur la rumeur de sa prétendue « double vie » avec Emmanuel Macron qui a circulé au moment de la campagne présidentielle de 2017. S’il a déjà fait savoir que ces bruits de couloir ne l’avaient « pas aidé » dans sa vie professionnelle, le principal intéressé a cette fois expliqué pourquoi il n’avait pas souhaité réagir à cette rumeur à l’époque. « Je n’ai pas voulu apporter de témoignage à l’époque, parce que la cible, c’était Emmanuel Macron, soyons clairs, moi, je n’étais que l’objet pour le bloquer dans cette ascension politique« , a-t-il expliqué au cours d’une interview accordée à France Info et parue ce lundi 6 juin.

Et de poursuivre : « Finalement, j’apporte ma contribution, quatre ans après, en disant que cette rumeur n’est basée sur rien parce qu’on n’est pas des amis, on est des connaissances professionnelles, rien de plus et que ce sont les gens qui ont fini par y croire et ont voulu y croire« , a assuré Mathieu Gallet auprès de nos confrères. Selon lui, « c’est très dur de tordre le cou à un bruit » : « Il y a toujours des gens qui disent : « Mais il n’y a pas de fumée sans feu ». Là, il n’y avait pas de feu du tout« , a-t-il pourtant assuré.

>> PHOTOS – Emmanuel Macron : son père Jean-Michel Macron, David de Rothschild, François Hollande… ces hommes ont marqué sa vie

Mathieu Gallet « en colère » contre Emmanuel Macron

Récemment invité sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’occasion de la sortie de son livre, l’ancien patron de Radio France a expliqué pourquoi il en avait voulu à Emmanuel Macron à l’époque de cette rumeur. Si l’époux de Brigitte Macron a rapidement démenti les bruits de couloir le concernant, sa mise au point n’a pas été au goût de Mathieu Gallet. « C’est vrai, j’aurais préféré qu’il m’appelle« , a-t-il indiqué sur le plateau de TPMP. Et le coup de fil ne s’est pas fait attendre. Dès le lendemain, il a reçu un appel d’un numéro masqué. « Mon nez m’a dit que c’était lui et je n’avais pas envie de lui parler. En fait, j’étais un peu en colère. Ouais, j’étais un peu en colère« , a-t-il raconté. Petit à petit, l’animosité a laissé place à l’amusement : « Il m’a laissé un message plutôt sympa, rigolard, parce que l’un et l’autre on se disait : ‘c’est quoi ce truc de dingues.’ » Et pour cause : les deux hommes ont uniquement une « relation professionnelle » et non « intime ». Et Mathieu Gallet de résumer : « Cette rumeur, c’est une création de toutes pièces. »

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet