Ce samedi 4 juin, Lilbet Diana fête son tout premier anniversaire. Du haut de ses un an, la fille de Meghan Markle et du prince Harry attendrit le monde entier. Cette jeune princesse résidant en Californie, a un point en commun avec sa cousine Charlotte, qui vit au Royaume-Uni.
A propos de
Lilibet Diana d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Secret gardé. Le 4 juin est une date spéciale pour Meghan Markle et Harry de Sussex, puisque le couple royal vient de célébrer les un an de leur plus jeune fille, Lilibet Diana. L’anniversaire s’est tenu en petit comité, au Frogmore Cottage. Cette maison était l’ancienne résidence du prince Harry, de Meghan Markle et de leur fils Archie avant qu’ils ne partent vivre en Californie, loin de la famille royale. Si l’écart se creuse entre les enfants du couple de Sussex et ceux des autres membres royaux, Lilibet conserve un point en commun avec sa cousine Charlotte, fille de Kate Middleton et du prince William : leur deuxième prénom !
D’après Woman’s Weekly, Lilibet Diana porte ce deuxième prénom en hommage à sa grand-mère, la princesse Diana, décédée en 1997, à Paris. En parallèle, sa cousine Charlotte de Cambridge se nomme Charlotte Elizabeth Diana, en honneur à la reine et à sa grand-mère paternelle. Agée de 7 ans, la fille du prince William serait d’ailleurs la seule de sa lignée à pouvoir hériter du titre de princesse royale, destinée uniquement aux filles aînées de la monarchie d’Angleterre.
Un baptême longtemps attendu
Ce samedi 4 juin, le premier anniversaire de Lilibet est tombé en même temps que le Jubilé de platine d’Elizabeth II, qui se termine le lendemain. C’est donc en parallèle de l’énorme célébration que l’héritière a pu souffler ses bougies et rencontrer son arrière-grand-mère pour la première fois. « Lili » Diana Mountbatten Windsor est la seule à être née loin de la famille royale britannique. En effet, la petite fille a vu le jour après le fameux Megxit, le départ de ses parents aux outre-Atlantique.
Meghan Markle et Harry de Sussex ont attendu longtemps avant de baptiser Lilibet, espérant saisir le bon moment pour eux comme pour la famille royale. Ils avaient donc fait les choses dans l’ordre, en déposant une demande officielle pour que le baptême de la princesse ait lieu au château de Windsor, comme le révélait à l’époque le journal le Sun. Finalement, la cérémonie aurait eu lieu en huit clos au Royaume-Uni, fin 2021.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet