La famille royale britannique est réunie pour célébrer le jubilé de platine d’Elizabeth II. Très discrets depuis leur arrivée au Royaume-Uni, Meghan Markle et le prince Harry sont accompagnés de leurs enfants. Ces quatre jours de fête seraient-ils l’occasion de faire baptiser leur fille, Lilibet Diana ? Réponse.
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Lilibet Diana d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth II célèbre son jubilé de platine depuis ce jeudi 2 juin, mais les yeux sont rivés sur Meghan Markle et le prince Harry. Les Sussex, en disgrâce depuis leur retrait brutal de la famille royale début 2020, sont de retour au Royaume-Uni pour fêter 70 ans d’un règne historique en Europe. Venus accompagnés de leurs deux enfants, Archie et Lilibet Diana, Meghan et Harry se sont fait discrets lors du traditionnel Trooping the Colour, mais étaient bien présents à la messe de la Cathédrale Saint-Paul. Ce week-end de célébrations serait-il l’occasion de baptiser leur fille, dont c’est le premier anniversaire ce samedi 4 juin ? “C’est peu probable”, selon Marc Roche, auteur du livre Les Borgias à Buckingham (éd. Albin Michel), publié le 18 mai 2022, interviewé par Gala.fr.
Chroniqueur au Point, spécialiste du clan Windsor, l’écrivain s’explique : “Ce week-end est en l’honneur de la reine et rien ne peut venir voler la vedette à celle qui est au centre de ce jubilé de platine.” Souffrante après son apparition au balcon du palais royal, Elizabeth II était la grande absente de la messe organisée en son honneur, ce vendredi 3 juin. “Peut-être qu’ils vont rester et que la semaine prochaine, on va apprendre qu’ils ont organisé un baptême… Mais à mon avis, la reine refusera le baptême à Windsor parce qu’ils ne font plus partie de la famille royale”, précise l’ex-correspondant à Londres pour Le Monde.
>> PHOTOS – Meghan et Harry : découvrez leurs photos avec la famille royale à la cathédrale Saint-Paul pour le jubilé d’Elizabeth II
Elizabeth II a enfin rencontré Lilibet Diana
Meghan et Harry se font certes discrets, mais leur présence atteste tout de même d’un réchauffement des relations entre la Couronne britannique et le couple d’exilés américains. Selon les informations du Sun, les Sussex auraient même présenté Lilibet Diana à son arrière-grand-mère ce vendredi, à Windsor. “Ces moments avec Lilibet sont très privés. Nous savons qu’Elizabeth II les attendaient avec impatience”, a rapporté le tabloïd anglais. Jusqu’à présent, le clan Windsor n’avait aperçu la fille de Meghan et Harry, dont le prénom a été choisi en hommage au surnom donné par George VI à la reine, qu’en visioconférence.
Ce samedi 4 juin, Lilibet Diana soufflera sa première bougie à Frogmore Cottage, la résidence offerte aux Sussex pour leur mariage en 2018. Elizabeth II est invitée et manquera exceptionnellement la course de chevaux Derby à Epsom être présente pour la benjamine de la famille. Kate Middleton et le prince William, également conviés, n’assisteront malheureusement pas à cette joyeuse réunion de famille. Fidèles représentants de la Couronne en raison de leur futur héritage du trône, les Cambridge seront au pays de Galles, pour célébrer le jubilé lors d’un concert au château de Cardiff.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet