Selon des informations de La voix du nord, la série diffusée sur France 2 va s’arrêter. Et l’ultime épisode des Petits meurtres d’Agatha Christie va prendre une forme très inhabituelle.
Depuis plus de dix ans, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de Laurence, Marlène et Alice. Et ils sont nombreux à chaque diffusion des Petits meurtres d’Agatha Christie puisque la série permet à France 2 d’enregistrer de très bons scores d’audience : jusqu’à six millions de Français pour un épisode diffusé en décembre 2017, et près de 4.6 millions pour le dernier épisode inédit, diffusé le vendredi 20 septembre 2019.
Mais la série tournée dans le nord de la France va prendre fin. Comme le révèle le journal La voix du nord, les tournages ont été arrêtés et la série devrait être définitivement terminée en fin d’année. La société de production de la série ou France 2 n’ont pas confirmé cette information mais la fin de la série a bien été annoncée aux techniciens et aux comédiens, précise le journal. Le 24 mars, Anne Holmes, la directrice de la fiction de France Télévisions assurait pourtant au Parisien que la série reviendrait après Noël 2019.
Une comédie musicale pour clore la série
Pourquoi arrêter cette série à succès ? L’explication est peut-être financière. Un épisode coûte 2.5 millions d’euros. Un budget élevé pour cette série qui emploie près de 150 figurants pour chaque film. Tous sont habillés dans le style des années 1950. Mais que les téléspectateurs se rassurent. Ils pourront encore suivre les aventures issues des romans et nouvelles publiés par Agatha Christie une dernière fois. L’ultime épisode sera diffusé d’ici la fin de l’année sur France 2. Tourné au début de l’année 2019, le titre donne déjà envie : Un cadavre au petit-déjeuner. Cet ultime numéro est très surprenant : il prendra la forme d’une comédie musicale.
Source: Lire L’Article Complet