Charlène de Monaco : de championne de natation à princesse, son évolution en images

Sacré destin que celui de Charlène Wittstock. Des bords d’un bassin de piscine au Gotha, la nageuse est devenue princesse de Monaco en épousant, en 2011, le prince Albert II. Femme Actuelle vous propose de découvrir son évolution physique en images.

  • Charlène de Monaco
  • Albert de Monaco

Un véritable conte de fée des temps modernes. La nageuse et le prince, pourrait être le titre de cette histoire d’amour. Il était une fois Charlène Wittstock, une jeune femme d’origine sud-africaine, rencontre, en 2000, le prince Albert II de Monaco, lors de la Mare Nostrum, un meeting international de natation qui se déroule sur la principauté. Elle y est présente en tant que nageuse et remporte le 100 et le 200 mètres dos. De son côté, le prince héréditaire Albert II, préside la manifestation sportive. Au moment de la remise du prix, il croise le regard de la jeune femme blonde lorsqu’il lui présente le bouquet de fleurs pour sa performance. Il ne semble pas indifférent à la beauté de la championne. Elle a alors 22 ans et lui 42 ans, soit vingt ans de plus. Ce n’est qu’un an plus tard, que les choses se précisent. À l’occasion d’un déplacement sur le Rocher, la championne de natation est invitée à dîner par le prince qui manifestement ne l’a pas oubliée.

Découvrez ici les photos de l’évolution physique de Charlene de Monaco

Cinq ans plus tard, en 2006, lors des Jeux olympiques de Turin, en Italie, le couple s’affiche officiellement pendant la cérémonie d’ouverture. Leur relation devient ainsi publique. Dès lors, la présence de Charlène Wittstock est de plus en plus régulière aux côtés du prince Albert II, qui a pris la succession de son père, le prince Rainier III, décédé le 6 avril 2005 : Bal de la Croix-Rouge, Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Bal de la Rose… elle est de tous les événements monégasques.

Une classe comparée à Grace Kelly

Ses apparitions montrent une jeune femme qui a acquis de plus en plus d’assurance au fil du temps. De la jeune femme qui semblait toute intimidée au début de leur relation a fait place à une femme plus sûre d’elle. Lookée et maquillée, la chenille a fait place au papillon. Sa classe est remarquée à tel point qu’on la compare souvent à Grace Kelly, la mère du prince Albert II. Après des fiançailles annoncées le 23 juin 2010, Charlène Wittstock et le prince Albert II de Monaco se marient civilement et religieusement les 1er et 2 juillet 2011. La nageuse est devenue princesse.

Source: Lire L’Article Complet