Vendredi 3 juin 2022, le magazine Télérama a fait une annonce étonnante. Laurent Ruquier arrête la présentation de son émission On est en direct sur France 2 après avoir occupé pendant plus de seize ans la case de la deuxième partie de soirée le samedi.
Laurent Ruquier
Léa Salamé
Cela fait plusieurs années maintenant que Laurent Ruquier tâtonne sur France 2 et semble chercher le projet dans lequel il se sentira bien. En effet, pendant 14 ans, il a animé le programme « On n’est pas couché » en deuxième partie de soirée les samedis soir. Mais après autant d’années de bons et loyaux services, il avait pris fin samedi 4 juillet 2020. Un départ que l’animateur avait commenté dans les colonnes du Parisien, vendredi 3 juillet 2020. Laurent Ruquier regrettait que les réseaux sociaux aient pris autant d’ampleur, mettant de plus en plus à mal le programme : » Aujourd’hui, le moindre pas de travers peut faire un scandale qui ne le mérite pas. Par la force des choses, ONPC s’est aseptisé et assagi » avouait-il avant de poursuivre : « Quand on a démarré, il n’y avait pas autant de débats sur les chaînes infos, d’émissions comme C à vous ou Quotidien. Ces dernières années, en arrivant après eux et en ayant enregistré le jeudi soir, on était en décalage ».
Quel avenir pour Laurent Ruquier ?
Mais peu de temps après, Laurent Ruquier avait assuré qu’il ne quittait pas la case et se lançait dans un nouveau projet « On est en direct ». Un nouveau talk-show mais avec un format un peu plus différent à savoir plus divertissant. Après un an de présentation, il avait décidé de faire appel à Léa Salamé en co-animatrice. Malgré des débuts compliqués, notamment pour trouver leur rythme, les deux collègues avaient réussi à prendre leurs marques.
Malheureusement, cela n’aura duré qu’une petite année. Et pour cause, selon les informations révélées par Télérama vendredi 3 juin 2022, Laurent Ruquier arrête la présentation d’‘On est en direct ». Samedi 4 juin 2022 marquera donc la dernière de l’animateur sur cette case après l’avoir occupé pendant plus de 16 ans. Laurent Ruquier a fait quelques confidences sur ce départ dans les colonnes du magazine : « C’est une case qui est devenue de plus en plus difficile, contrairement à plein d’autres » avant de souhaiter « bonne chance » à son acolyte. L’animateur restera malgré tout sur la chaîne et continuera d’animer Les enfants de la télé. Une information confirmée par la chaîne : « Nous avons plusieurs projets en cours avec lui ». Voilà de quoi rassurer les fans.
Source: Lire L’Article Complet