Jean-Luc Lahaye toujours mis en examen malgré sa sortie de prison : que risque-t-il ?

Le 24 mai 2022, Jean-Luc Lahaye a été libéré sous contrôle judiciaire, comme le révélait Le Parisien. Mais le chanteur n’en a pas fini avec la justice. Jeudi 2 juin 2022, dans Touche pas à mon poste, sur C8, Gilles Verdez a précisé qu’il était toujours mis en examen pour « viols et agressions sur mineures« , avant d’évoquer ce qu’il risque.

  • Jean-Luc Lahaye

Jean-Luc Lahaye n’est plus en détention. Incarcéré à la prison de la Santé depuis le 5 novembre 2021 pour « viols« , « viols et agressions sexuelles sur mineures de 15 ans » et « corruption de mineures« , le chanteur a été libéré sous contrôle judiciaire le mardi 24 mai 2022. Une information révélée par Le Parisien et confirmée de source judiciaire. Pour rappel, Jean-Luc Lahaye occupait le quartier dit « VIP » de l’établissement pénitentiaire, situé dans le 14e arrondissement de Paris. Lundi 31 janvier 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Gilles Verdez en avait dit plus sur ses conditions de détention, révélant que l’artiste occupait « une cellule de neuf mètres carrés«  comportant « un petit coin cuisine, toilettes et douche« . Mercredi 25 mai 2022, Dominique Richet, son ami intime, réagissait à sa sortie de prison. « Nous sommes très contents, ses proches, ses amis, le public. Sept mois, c’était très long. Je pense qu’ils auraient pu régler le problème en trois semaines, un mois. C’est une affaire vieille d’il y a cinq ans qui est ressortie. On l’a traîné dans la boue, c’est honteux. On le traite de prédateur« , disait-il.

« Ils l’ont laissé sortir car il y a du nouveau dans l’affaire »

Jeudi 2 juin 2022, Cyril Hanouna est revenu dans Touche pas à mon poste sur la diffusion la veille, mercredi 1er juin 2022, d’un documentaire sur W9 baptisé Jean-Luc Lahaye, la chute d’une idole. Pour en parler, il a invité Vincent Martin, l’un des meilleurs amis de Jean-Luc Lahaye. Pendant son passage sur le plateau de l’émission, il a révélé que le chanteur « n’a pas été libéré par hasard« . Et d’expliquer : « Il a été libéré parce que justement, ses ordinateurs ont été étudiés, ses disques durs aussi […] Lui est serein. Ils l’ont laissé sortir car il y a du nouveau dans l’affaire« . En attendant, Jean-Luc Lahaye n’est pas sorti d’affaire, comme l’a rappelé Gilles Verdez. « Il reste mis en examen pour viols et agressions sur mineures. On verra l’instruction. Il risque 15 ans de prison et 20 s’il y a des circonstances aggravantes« . Et de rappeler que Jean-Luc Lahaye, lui, « nie toute brutalité, tout viol« . « Il dit que c’était des relations consenties« , a conclu le chroniqueur. Pour rappel, Jean-Luc Lahaye a toujours évoqué en public son attirance (très controversée) pour les très jeunes filles.

Source: Lire L’Article Complet