Le 8 juin prochain, Netflix ajoutera à son catalogue un documentaire sur la vie de Warren Jeffs, "prophète" autoproclamé de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (FLDS).
Les faits divers ont la cote sur Netflix. Le 8 juin prochain, les amateurs de ce type de documentaires auront l’opportunité de découvrir la vie du « prophète » autoproclamé de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (FLDS), Warren Jeffs. Devenu célèbre dans les années 90, ce dernier avait fait la Une des journaux lorsque les forces de l’ordre avaient découvert qu’il gardait plus de 500 enfants dans une ferme du Texas.
78 épouses dont 24 de moins de 17 ans
À l’époque, celui qui assurait être le « porte-parole de Dieu sur Terre » n’avait aucun scrupule à se marier avec des jeunes filles de 12 ans. Selon les informations du Daily Star, le leader de cette secte aurait même épousé plus de 78 femmes dont 54 d’entre elles avaient plus de 17 ans.
Interviewé par Insider, le fils de Warren Jeffs se serait notamment confié sur sa vie au camp. « Il n’y avait pas de musique, pas d’Internet, pas de télévision, pas de films, rien de cette nature. Il souhaitait créer un environnement au sein duquel nous ne serions exposés qu’aux choses auxquelles il voulait nous exposer. Il contrôlait la façon dont nous voyions le monde extérieur sous tous ses aspects. J’ai grandi avec des mamans qui avaient 15 ans ». Il ajoutait également que les enfants de la ferme étaient souvent réveillés à 5 heures du matin pour aider à préparer le petit-déjeuner et à nettoyer avant d’être envoyés au travail.
Si Warren Jeffs a fini par être arrêté, nos confrères rapportent qu’il existe encore aujourd’hui des milliers de membres de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans la région de Short Creek. Les femmes de cette secte sont obligées de porter des robes du XIXe siècle et ont pour mission de servir les hommes. De leur côté, les hommes sont encouragés à prendre plusieurs épouses. Certains experts confient que le viol et les abus sexuels sur les enfants sont monnaie courante au sein de la FLDS.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet