Jeudi 2 juin 2022, RTL s’est replongé dans les débuts de l’affaire Jubillar. Le journaliste Patrick Isson était l’un des premiers sur place, à Cagnac-les-Mines. En menant sa propre enquête, il a croisé la route de Séverine L., la nouvelle compagne de Cédric Jubillar.
- Delphine Jubillar
Peu après la disparition de Delphine Jubillar, son mari retrouve l’amour. Le 4 juin 2021, six mois seulement après les faits, il poste sur son profil Facebook une photo de lui avec une femme blonde. Il s’agit de Séverine L., sa nouvelle compagne. Tout comme l’avait prévu l’infirmière avant de s’évanouir dans la nature, Cédric Jubillar a refait sa vie. Sans le vouloir, la quadragénaire va se retrouver au centre de l’un des faits divers français les plus tumultueux de la décennie. Jeudi 2 juin 2022, RTL s’est replongé dans les débuts de l’affaire dans Les Voix du Crime. Le journaliste Patrick Isson révèle avoir croisé la route de Séverine L. et avoir réussi à récolter son témoignage. Dans celui-ci, la nouvelle petite amie du peintre-plaquiste avoue avoir côtoyé souvent les enfants du couple Jubillar.
⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama
« Il était là très régulièrement »
Dès le début de leur relation, Cédric Jubillar et Séverine L. semblent très complices. Mais la femme se fait discrète. « Je la rencontre beaucoup plus tard. Elle me fait l’impression de quelqu’un de plutôt sympathique, qui m’accueille gentiment et m’offre un café« , raconte Patrick Isson. Le reporter révèle qu’elle réside à Lescure-d’Albigeois, une commune située « au pied de Cagnac-les-Mines, à cinq ou six kilomètres« . Alors qu’il commence à la questionner, « elle raconte cette vie qu’elle a menée, mais aussi la conviction qu’elle a toujours aujourd’hui que Cédric Jubillar est innocent« . Celle qui sera placée en garde à vue à la fin de l’année 2021 pour recel de cadavre, dira même que Cédric Jubillar souffre de l’absence de sa femme. « Cédric contrairement à ce que tout le monde dit, moi je le vois souvent très touché« , déclarera-t-elle. Selon le journaliste, elle ajoutera qu’il « lui arrive de pleurer parfois le soir, parce qu’il est frappé par cette disparition. Il ne le montre pas en public, mais en privé c’est tout autre chose« . Par la suite, « elle se met à [lui] parler de sa vie, de ces derniers mois et surtout de ces quelques mois où elle a vécu presque au quotidien avec Cédric Jubillar« . Elle dévoilera que l’artisan se rendait chez elle « très régulièrement », « y compris avec ses enfants« . Ce qui implique que Louis et Elyah ont fait la connaissance de la nouvelle compagne de leur père et ont eut l’occasion de passer du temps en sa compagnie à plusieurs reprises. Le couple Jubillar était en instance de divorce et Delphine avait la ferme intention de refaire sa vie avant de disparaitre. Elle aussi avait présenté l’un de ses enfants, dont elle était inséparable, à son amant de Montauban. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet