Chaque jeudi, la rédaction met un coup de projecteur sur une création joaillière dans l’air du temps. Dans le viseur cette semaine, la joaillerie fine, petit prix et décomplexée April Please.
Ces bijoux délicats grimpent sur les lobes, oscillent autour des oreilles et habillent les mains des 7 à 77 ans. Filles dans le vent, retenez ce nom d’April Please ! Née il y a cinq ans au retour d’un voyage à Los Angeles, des mains et de la créativité de Julia Maufay et Émilie Dupas, la jeune griffe s’adresse aux assoiffées de nouveautés, de bijoux bien faits et astucieux. Aux femmes du monde moderne qui se réinventent et n’ont pas assez d’heures dans une journée pour exprimer toute leur singularité.
Quelle meilleure recette du succès que de créer les bijoux qu’on rêve de porter? En duo, inlassablement, Julia – la force tranquille – et Émilie – rock et affirmée – placent leurs collections en ligne de mire des ear cuffs les plus désirables, ces bijoux à porter sans besoin d’oreilles percées. Les boucles se dépareillent avec liberté, les chaînes se brisent avec insolence et se portent en chocker ou en longueur, brutes ou alliées à un jonc, autour du cou ou en accumulation aux oreilles… en ode à la joaillerie décomplexée.
Une joaillerie singulière et à prix doux
« Nous nous inspirons de ce que nous voyons, expliquent les créatrices à l’unisson. Nous nous regardons beaucoup (rires.) : les lobes d’oreilles, les mains, nos mouvements … et nous projetons. C’est être ensemble qui nous inspire. Si nous ne créons pas à deux, en même temps, au même moment alors, ce n’est plus du April Please.«
Rêvant toutes deux de présenter au monde leur marque comme un intemporel, le duo infernal met un point d’honneur à façonner ses collections à Paris, l’incarnation d’un style de vie entre élégance et nonchalance, les ateliers au savoir-faire « aussi pointu que les stilettos des parisiennes! rient Julia et Émilie. La marque s’inscrit alors dans une démarche respectueuse car être locale c’est aussi privilégier les circuits courts. Mais la proximité n’est pas seulement géographique, elle est aussi humaine. Avec les prestataires, avec notre communauté et avec nos clientes.«
Crédits photos : Alice Leveque pour April Please
Autour de
Source: Lire L’Article Complet