Procès Johnny Depp : cette question sous-jacente (mais ô combien importante) à laquelle le jury doit répondre

Alors que le jury populaire peine à se mettre d’accord dans le cadre du procès en diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard, une question sous-jacente persiste : « y a-t-il eu violences conjugales, et si oui lequel des deux en a été l’auteur? », s’interroge bfmtv, ce mercredi 1er juin.

Le suspense est devenu insoutenable. La bataille judiciaire opposant Johnny Depp à son ancienne épouse Amber Heard qu’il attaque en diffamation, n’est pas près de s’achever. Attendue mardi 31 mai, la décision du jury populaire ne cesse d’être reportée en raison de nombreux désaccords : « Ça peut durer des jours« , a même précisé Nicolas Rebbot avocat au barreau de Paris, sur BFMTV. Divisé, le jury – composé de sept personnes, dont cinq hommes et deux femmes – doit répondre à une question sous-jacente mais ô combien importante : « y a-t-il eu violences conjugales, et si oui lequel des deux en a été l’auteur?« , s’interrogent nos confrères, dans un article paru ce mercredi 1er juin.

Une affaire dans l’affaire que le jury devra éclaircir lors de son verdict. En effet, « au cours des six semaines de procès, Amber Heard et Johnny Depp se sont mutuellement accusés de violences physiques et/ou sexuelles« . Pour rappel, la star de Pirates des Caraïbes dont les retrouvailles avec Kate Moss font jaser, accuse l’actrice de lui avoir sectionné l’extrémité d’un doigt, fait qu’elle nie formellement. De son côté, l’actrice d’Aquaman se dit victime de viol que lui aurait infligé l’acteur à l’aide d’une bouteille d’alcool, peu de temps après leur mariage en mars 2015. Une accusation aussitôt démentie par l’ex de Vanessa Paradis.

>> PHOTOS – La luxueuse villa dans le désert où s’est réfugiée Amber Heard après le procès contre Johnny Depp

Procès Johnny Depp : quand peut-on espérer une délibération ?

Suivie de près par les médias internationaux, la délibération du jury pourrait être rendue publique dès ce jour. Bien qu’une éventualité soit à considérer : « Le jury pourrait ne jamais parvenir à un accord. Auquel cas, « tout dépendrait de ce qu’Amber Heard ou Johnny Depp souhaitent faire pour la suite de la procédure« , a expliqué l’avocate Katherine Lizardo à la chaîne Law & Crime Network. D’après l’AFP, « ls ne sont toujours pas parvenus à un accord malgré neuf heures de délibérations depuis vendredi ». La patience est de mise !

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet