EXCLU VIDÉO – Jo-Wilfried Tsonga aidé financièrement par Yannick Noah : confidences inédites

Invité dans l’émission En Aparté ce mardi 31 mai sur Canal+, Jo-Wilfried Tsonga a révélé une anecdote touchante sur sa rencontre avec Yannick Noah, il y a de nombreuses années. Gala vous propose découvrir en exclusivité cette séquence.

Jo-Wilfried Tsonga tire sa révérence. L’ex-n°1 français du tennis a pris sa retraite sportive le 24 mai dernier, après un dernier match (perdu) à Roland-Garros. Éliminé du tournoi parisien face au Norvégien Casper Ruud, le tennisman de 37 ans a achevé une longue et belle carrière, qui l’a placé au rang des meilleurs joueurs de petite balle jaune de France. Avec notamment un titre en Coupe Davis (2017), le natif du Mans présente un beau palmarès, qui n’est pas sans rappeler la brillante carrière de Yannick Noah. Les chemins des deux sportifs se sont d’ailleurs croisés il y a de nombreuses années, à l’époque où Jo-Wilfried Tsonga était encore un jeune licencié d’un club de foot de Savigné-l’Évêque. Une rencontre que le désormais retraité a raconté ce mardi 31 mai dans l’émission En Aparté sur Canal+.

À l’époque, le club de football où jouait Jo-Wilfried Tsonga voulait inviter un chanteur en concert. L’idée de contacter Yannick Noah a alors émergé. Le champion de tennis s’était déjà rendu au centre pour coacher les enfants lors d’une séance d’entraînement. « Je lui avais dit bonjour, il m’avait lancé des balles et ça s’arrêtait là. J’avais dit à mon club qu’il était hors de question [qu’il le contacte]. Je ne le connais pas, donc je ne vais pas l’appeler pour venir chanter dans mon village de 2 500 habitants », s’est remémoré Jo-Wilfried Tsonga sur Canal+. Face à l’insistance des dirigeants de son club, le jeune footballeur a finalement accepté de rentrer en contact avec le vainqueur de Roland-Garros (1983). « Il a décidé de venir, à ma grande surprise, alors que la veille, il jouait à Nice avec toute sa caravane. Ils ont voyagé toute la nuit et sont venus jouer, on a fait 10 000 personnes sur le terrain ! »

Le coup de pouce financier « énorme » de Yannick Noah

Jo-Wilfried Tsonga a gardé en mémoire cette rencontre. Yannick Noah a eu un beau geste que le tennisman n’a jamais oublié. « Il y avait deux conditions pour qu’il vienne. La première : que la moitié de la billetterie aille à une association pour handicapés. La deuxième, ‘qu’elle te revienne à toi pour que tu débutes ta carrière et que tu puisses payer tes avions, tes hôtels’. C’était un coup de pouce énorme ! », a raconté Jo-Wilfried Tsonga, longtemps considéré comme le digne héritier de l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran Canal+

Autour de

Source: Lire L’Article Complet